Objectif nul
Je recommence. Je l’avais déjà fait, au début. Le tour des blogs. A la recherche de commentaires à laisser. La cible, le cinéma. Parce que les journaux intimes me lassent encore plus.
Pour le cinéma, dans la plupart des cas, ce n’est qu’une suite d’avis sans intérêt, mal écrits. Soit vous tombez sur des points de vue divergents dans ce cas, autant aller lire une critique de professionnel, ou un commentaire enthousiaste sans analyse.
Voilà pourquoi ma liste de liens n’arrive pas à s’étoffer et ne mentionne que des filles, où presque.
Pourtant en cette fin de semaine, j’ai pu lire – enfin – une bonne critique (sur le film de Woody Allen) et un commentaire intéressant. Il parlait de cette succession de blogs, de personnes qui n’écrivent que sur du superficiel. Je deviens de plus en plus convaincu que les blogs en fait ne font que reconstituer un ordre de rencontre sinon social du moins culturel, émotionnel qui pourrait exister s’il n’y avait pas les barrières spatiales.
Ne pas lasser et surtout ne pas se lasser soi-même. Comme l'écrivait CIORAN : 'A force d'être déçu des autres, il en arrivait à l'être de lui-même. A moins qu'il n'ait commencé par cela'.