Souriez vous êtes filmé(e)s !

  • Kitano

25 OCTOBRE 2001. Adoption de l'USA Patriot Act.

 

 

ETÉ 2005. La police italienne est autorisée à écouter des personnes pendant plus de trois mois en cas de suspicion de délit terroriste.

 

 

NOVEMBRE 2005. Le délai de garde à vue au Royaume-Uni passe de 14 à 28 jours dans les affaires de terrorisme. Tony Blair voulait au départ un délai de 90 jours.

 

 

JANVIER 2006. Le Land allemand de Bavière autorise écoutes et contrôle de mails visant des suspects, même si la police ne dispose d'aucun soupçon concret.

 

 

MARS 2006. Directive européenne obligeant les Etats à conserver jusqu'à deux ans certaines informations sur les communications téléphoniques et Internet dans leur pays (noms de l'appelant, origine de l'échange, mail de l'envoyeur...).

 

 

OCTOBRE 2006. Accord de l'Union européenne pour transmettre aux Etats-Unis les données personnelles des passagers aériens. Nouvelle législation antiterroriste américaine avec la création de tribunaux militaires.

 

NOVEMBRE 2006. 4,2 millions de caméras de surveillance en activité au Royaume-Uni, une caméra pour 14 habitants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Sauf s'il peut regarder plusieurs caméras ....
Répondre
T
ATTENTION, moi je dis 1pour 14 y a erreur ! bein oui quoi tu dois bien en mettre un derrière la camera donc  1 / 13 qui va regarder tout ces films !
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog