Oui
J'étais dans ma salle de bain, la baignoire s'apprêtait à me recevoir lorsqu'un son horrible, celui que l'on ne veut jamais entendre, résonna dans la maison. Un bruit de sirène.
Je quitte précipitamment la pièce pour venir vers celle où se trouve mon portable: il y avait un cercle striée qui tournait et me signifiait la présence d'un virus ! Un texte tente de me calmer :'ne paniquez pas, suivez les instructions'. Oui, chef. Voici le cheval de troie de malheur mis en quarantaine.
Je peux retourner vers l'endroit plus chaud et relaxant en ayant tout de même relancé le scan minutieux depuis le début. C'est étrange me dis-je, car j'avais scanné un jour auparavant suite à la détection d'un mouchard et rien ne s'était déclenché.
Mes pensées sont maintenant ailleurs, vers ce que je pourrais choisir comme cadeaux à Noël, car pour cela je n'ai toujours pas d'imagination. Une hotte (pour cuisine) mais bon, il faut trouver le papier cadeau adapté. Je n'ai pas l'occasion d'aller plus loin car voici que la maudite sirène me rappelle à l'ordre, cette fois c'est un virus. Pourquoi Moi !
Maintenant, je suis habitué et cela est moins stressant. Le logiciel me conseille de le mettre en quarantaine, je préférerais le supprimer mais je suis les conseils. En regardant ensuite l'historique, je me rends compte que ce virus date du mois d'août, période à laquelle j'étais absent. De plus en plus bizarre.
Et cela va continuer avec des problèmes d'accès à Internet malgré deux redémarrages, avant que je ne trouve la solution : débrancher et rebrancher le modem. Je peux surfer sur le net et enfin aller voir l'article de Princesse Ann sur le résultat de ces tests (narcolepsie en hausse, invalidité évaluée à 80%). Elle le prend d'une manière positive, comme toujours. Jamais résignée. Et elle, pense-t-elle à une liste pour Noël ?