Bien sûr que non. Mais de mieux la répartir. Le nombre de millionnaires ne cessent de croître (X2 en 10 ans) pendant que la moitié de la population mondiale vit avec moins de 2$ par jour.
Ce que tu vois l'été, ce sont ceux qui partent. Et encore, cespersonnes vont logés pour la moitié d'entre eux dans la famille ou chez les amis. Pour les retraités, actuellement, ils sont privilégiés par rapport à ... nous ... et à nos enfants .... Dans 15 ans, on verra ou reverra des personnes âgées dans la rue faisant la mendicité. Pendant que d'autres seront dans des centres à 2000 euro par mois.
Pour les vacances tant mieux, déjà la plupart du temps j'sais pas ou mettre ma serviette + les bouchons qu'ils restent devant leur télé les pauvres ! sinon les retraites "decentes" sont plus que "décentes", en septembre sur l'A7 il y avait deux trains la semaine: une colonne poids lourds comm d'hab, et une colonne camping car avec du 3ème age qui profites bien de la Med. Les business les plus profitables demain c'est ce qui s'adresse aux retraités, santé, sécurité, bien être, loisirs, ...
Il y en a beaucoup en France qui font des sacrifices (1 français sur 2 ne va jamais au restaurant, au ciné et ne part pas en vacances) sans pour autant avoir la possibilité d'avoir une retraite décente.
Non, non, ce n'est pas une vie d'être de la classe aisée ... avec en plus des températures avoisinant les 30° ! Mais selon son mari, cela sera une fois de plus la faute ... aux fonctionnaires !