Cette carte est un appel au meurtre !

Non, je n'avais pas cette carte. Je ne les ai pas toutes pour avoir le plaisir d'en découvrir. Elles sont trognonnes ces marmottes avec leurs biscuits. Pourtant, cette photo où plutôt une affiche a été - et je pèse mes mots - meurtrière en Suisse. Une publicité montrait un enfant donnant un biscuit à une marmotte. Les touristes ont donc renouvelé ce geste en oubliant que les marmottes ont besoin de graisses pendant leur hibernation. une graisse qui ne provienne pas que de biscuits et qui puisse fournir de l'énergie.

En mangeant ces biscuits, les marmottes n'ont pas constitué leurs réserves naturelles de graisse et lors du réveil de l'hibernation, elles n'ont pas pu avoir leur apport énergétique pendant la durée nécessaire et sont donc mortes de faim. S'il vous plaît, ne donnez jamais de biscuit aux marmottes et empêchez ce geste inconsidéré par d'autres. Les marmottes qui ont mangé ces biscuits sont-elles encore vivantes ? On va dire que oui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
une publicité (en Suisse) montrait un enfant donnant un biscuit à une marmotte. Effet garanti sur le tourisme et sur les conséquences tragiques sur certaines marmottes. Pour le trucage, peut-être. Pour une marmotte apprivoisée certainement. Au début du siècle, il y en avait (des ramoneurs je crois).J'ai vu aussi sur MARMOTTES FANTAISIES, un marmotton qui a été recueilli. Pour en finir sur la photo, elles sont quand même bien grasses !
Répondre
T
Eh ! les marmottes vous me les donnez à moi les biscuits ! non ? vraiment je pensai à une photo truquée ou la même marmotte apprivoisée (ça existe ?) aurait été dupliquée 4 fois
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog