Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Trop de comm tuent les comm

22 Octobre 2006 , Rédigé par Kitano

Il manquait une caractéristique à ce blog ou plutôt il pouvait avoir comme telle celle de recueillir très peu de commentaires. M’en lamentant un peu, c’est notre commentateur désormais attitré Teach A qui m’en a donné une autre vision.

Tout d’abord, dans les blogs il n’y a pas de concours, certes les visiteurs sont là heureusement, pour motiver à la poursuite du blog sinon autant devenir visiteur, mais l’absence de commentaires n’équivaut pas à l’absence d’intérêt.

Quantité et qualité seraient mieux mais souvent, on peut y voir un publipostage ou un copier/coller avec un Bonjour automatique. Cela, certes  fait toujours plaisir. En tant qu’administrateur, on peut vite être dépassé par le nombre de commentateurs et de commentaires auxquels il faut répondre. Parti d’un chiffre qui se comptait sur les doigts d’une main, LASTDAYS poursuit calmement son accélération de commentaires.

Il m’arrive de voir des fautes dans les blogs amis, j’ai envie de le signaler mais cela est peut être malvenu ou perçu comme vexant alors je n’écris rien. C’est comme cela que s’enclenche ce que je nomme ‘le niveau de médiocrité’ : on écrit avec des fautes, on écrit comme l’on parle, il n’y a pas de structure. Révélateur sur ALLO CINE, faites le test sur les critiques spectateurs.

Sur ce blog avec Teach A, je ne crains pas de laisser passer une erreur, il est là pour me rappeler à l’ordre lorsqu’une faiblesse orthographique apparaît, lorsque de la pub se glisse, me signale le niveau vraiment amateur des photos de la marmotte (que j'assume). Je prends cela comme une marque d’intérêt. Ici, il n’est pas question que se passe un mécanisme économique qui énonce que ‘la mauvaise monnaie chasse la bonne’.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Car je ne pense pas que Serge pensait à ce genre d'erreurs orthographiques et grammaticales .... sans parler du vocabulaire ....
Répondre
M
bof, bof  pour moi fair des fautes c une connerie !!<br /> "la connerie est une decontraction de l'inteligence" (Gainsbourg)<br /> hihiihih the Mak tjrs une issue de secour!
Répondre
K
Je le savais ! Teache A est un djeuns !
Répondre
T
Non ! non ! pas cààààààà !!!!!!!! kan g voua les zenfen sur msn ! mais c'est une mode, fo pa prété atanssion c'est leur code, leur "rebellion" gentille, et skyblog les traîte en clients.
Répondre
K
le niveau de médiocrité, le niveau de médiocrité ! Va faire un tour sur SKYBLOG, ils pensent comme Toi.
Répondre
T
Faut calmer le jeux sur l'orthographe, si c'est sans faute c'est une petite élégance supplémentaire çà ne fait pas tout non plus. Dur dur le comm 8 "ton style s'apparente trop au langage parlé" on va bientôt recevoir un bulletin de notes trimestriel ici ! et en plus je ne suis pas d'accord parceque j'aimerai bien écrire comme çà ...SVP, Ann ne change rien !
Répondre
K
Aucune mais l'esprit du papier n'était pas de pointer du doigt telle ou telle faute (ou blogueur) mais de dire que l'on peut corriger cela petit à petit. il existe tant de livres (à prix réduit) qui explique les difficultés de notre langue. Je ne passe pas un jour, j'écris bien un jour sans que je regarde dans mes divers dictionnaires, lance TLF ou passe par Word pour être sûr de l'orthographe ou la grammaire d'une de mes phrases. <br /> Ne pas se satisfaire du 'niveau de médiocrité', vouloir progresser. C'est très ... pédago .... je le sais !
Répondre
C
Moi, no comment car c’est un sujet très sensible qui me vexe. Ce n’est que de la maîtrise et de l’apprentissage scolaire et moi je n’ai pas étais scolarisée en France alors les fautes…. C’est à la pelle. Combien dans mon com ?!
Répondre
K
Quantitativement, oui. Mais qualitativement, ton style s'apparente trop au langage parlé, si je puis me permettre (malgré la structure de tes histoires toujours passionnantes), Ann.
Répondre
K
Le pire tu sais, c'est de voir les fautes des autres et pas les siennes !
Répondre
A
Plus j'écris et plus je fais de fautes. C'est normal?
Répondre
T
Juste pour l'orthographe quand  même : je fais beaucoup trop de fautes, j'essaie de corriger, mais écrire sans faute c'est mieux (si on sait faire) Dans certains cas, pas ici heureuseument, çà peut être sanctionné. C'est comme mettre le clignotant avant de touner à gauche !!!
Répondre
K
j'écris mal aussi ... sur la papier .... Pour les fautes en passant par Word, on arrive à corriger une partie de ses fautes. <br /> LE RETOUR LE RETOUR enfin et Encore ;-)
Répondre
K
Oui pour le retour à la dictée. Il faut faire attention à ce discours 'si je veux, quand je veux'. <br /> Il est vrai que je suis dans une tendance, écrire moins mais avec du sens.
Répondre
M
heu bon le bleme avec le clavier, je ne peus pas masquer le faite que je suis un pro de la mauvaise ecriture alors que sur papier oui...........<br />  
Répondre
P
Moi je fais des fautes que sur le net, mais consciemment! Comme j'ecris enormement en realité je ne me laisse pas depasser comme certain qui prennent, eux, la mauvaise habitude d'ecrire en sms meme dans la realité donc du coup sur le net je fais moins attention et en rajoute ^o^<br /> Je suis pour le retour a la dictee!!<br /> Bisou!<br /> PINKU!
Répondre