Baby sitter
-
Jenna est ma fidèle et unique amie et lorsqu'elle a décidé de rejoindre son mari pour un mois en Nouvelle-Calédonie, je lui ai proposé de garder ses enfants au cas où. Ce n'était pas une parole en l'air et j'assume avec plaisir le fait de pouvoir à mon tour rendre service à mon amie tous les mardis soir.
Jenna a deux enfants : Marine 17 ans, en 1ere STG et Tony qui est en 5e. La première est plutôt du genre anxieuse, pense souvent avoir ratée des devoirs et est déprimée lorsque ses notes ne sont pas à la hauteur de son travail, le second est souvent en retard pour tout, manque de concentration - même pour manger - et doit être surveiller lorsqu'il a un micro-ordinateur sous peine de passer des heures à chater avec sa centaine de contacts.
Me voici donc - UNKOWN PLEASURES - avec ce que j'aurais pu vivre. Certes, cela doit être réjouissant d'avoir des enfants mais cela vous change un vie organisée comme ... la mienne. Enfin organisée comme bon me semble . Avoir à diriger et à montrer le bienfait d'actions que les enfants percevront dans de nombreuses années (s'ils s'en rendent compte) n'est pas aisé mais c'est la voie vers une bonne éducation. J'entends par là, des conseils qui n'en fassent pas de bons petits soldats mais qui les poussent à réfléchir. Je sais, cela n'est pas gagné car souvent j'entends : 'C'est la faute à la société !'. Et tu le connais TOi, ce monsieur Société !!
Encore deux mardis et j'aurais fini d'être ce visiteur du soir, celui qui n'aura vu que le bon côté d'être en famille 'recomposée' en me demandant si les parents pris dans le défilement des semaines et des mois, se rendent compte que les années passées ne redéfileront plus jamais.
Pour une de mes visiteuses : UNKOWN PLEASURES signifie Plaisirs inconnus (référence au 1er disque de JOY DIVISION).