Baby sitter

  • Kitano

Jenna est ma fidèle et unique amie et lorsqu'elle a décidé de rejoindre son mari pour un mois en Nouvelle-Calédonie, je lui ai proposé de garder ses enfants au cas où. Ce n'était pas une parole en l'air et j'assume avec plaisir le fait de pouvoir à mon tour rendre service à mon amie tous les mardis soir.

Jenna a deux enfants : Marine 17 ans, en 1ere STG et Tony qui est en 5e. La première est plutôt du genre anxieuse, pense souvent avoir ratée des devoirs et est déprimée lorsque ses notes ne sont pas à la hauteur de son travail, le second est souvent en retard pour tout, manque de concentration - même pour manger - et doit être surveiller lorsqu'il a un micro-ordinateur sous peine de passer des heures à chater avec sa centaine de contacts.

Me voici donc - UNKOWN PLEASURES - avec ce que j'aurais pu vivre. Certes, cela doit être réjouissant d'avoir des enfants mais cela vous change un vie organisée comme ... la mienne. Enfin organisée comme bon me semble . Avoir à diriger et à montrer le bienfait d'actions que les enfants percevront dans de nombreuses années (s'ils s'en rendent compte) n'est pas aisé mais c'est la voie vers une bonne éducation. J'entends par là, des conseils qui n'en fassent pas de bons petits soldats mais qui les poussent à réfléchir. Je sais, cela n'est pas gagné car souvent j'entends : 'C'est la faute à la société !'. Et tu le connais TOi, ce monsieur Société !!

Encore deux mardis et j'aurais fini d'être ce visiteur du soir, celui qui n'aura vu que le bon côté d'être en famille 'recomposée' en me demandant si les parents pris dans le défilement des  semaines et des mois, se rendent compte que les années passées ne redéfileront plus jamais. 

Pour une de mes visiteuses : UNKOWN PLEASURES signifie Plaisirs inconnus (référence au 1er disque de JOY DIVISION).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Tu as le temps de te préparer, on débute le 1er lundi suivant le Jour de la Marmotte.Parce que ça, c'est du plaisir !
Répondre
T
on dira que tout a été dit, sujet suivant ? allez Kitano prépare nous un truc sur... la corrida ? JE PLAISANTAI bien sûr, mais coté audience çà pourrait cartonner. Sinon merci de me prévenir pour la politique, mais j'ai pris pas mal de recul, et je suis devenu "trop" cynique sur le sujet.
Répondre
K
On peut y arriver mais avant cela il faut arriver à un certain niveau de dialogue donc d'intelligence.Si les problèmes étaient simples, on les aurait résolus ... surtout pour notre propre cas !
Répondre
C
Vous avez raison et j'admire les personnes qui savent dialogué et faire avancer les choses en construisant et non en imposent leurs idées.
Répondre
K
Ici, on est tolérant. Je ne pensais pas que ce papier ait autant d'échos. Tu as entièrement raison concernant certains sujets. Ce n'est pas la peine de discuter avec des personnages dont rien ne sortira de la conversation. Je sais qu'avec Teach A on va croiser le fer en politique, mais là on se place à un niveau intéressant. Je prépare mes théories. 
Répondre
K
Extrait d'un dialogue à Bali. Lui la quarantaine, pas d'enfants. Elles la quarantaine, pas d'enfant. <br /> "Moi, j'ai pas d'enfants car cela je ne me voyais pas en train de donner des règles pour lesquelles je suis contre".<br />                                        "Dis plutôt que tu ne t'intéresses qu'à Toi".
Répondre
K
Pour Ann. Là est tout le problème, certains sont parents avec simplement le titre quand d'autres qui le voudraient ne le sont pas.
Répondre
C
J’ai oublié de dire un truc, jamais je me suis prononcée sur certains sujets et d’ailleurs je n’aborde pas certains sujets dans mon blog car j’ai des idées très arrêtées sur certains sujets et en avancent dans ma vie, je me suis rendue compte que la tolérance et le respect de l’autre se faisaient rares, mais cela ne veux pas dire pour autant que je suis « blonde » et je ne sais pas se que je veux ou alors que je n’ai pas ma vision des choses et mes opinions. Tu sais maintenant pourquoi je n’aborde  jamais tes post politiques, religieux, etc… Bisous
Répondre
C
<br /> Construire ? Avancer ? Ou faire du nombrilisme ? C’est du « travail » mais il ne faut pas être trop égoïste. Après, chaque personne a son point de vu et ont dois le respecter.  <br />
Répondre
A
NON je ne partage pas le point de vue de Carla à ce sujet. On peut être totalement épanouie sans enfants et quand je vois certains parents, je me dis qu'ils auraient mieux fait de ne pas se reproduire pour leur propre épanouissement personnel. Etre parent ça pompe de l'énergie et ça laisse peu de temps pour soi.
Répondre
K
Je sais ... ma soeur a le même but que Toi !
Répondre
T
Toutes (ou presque) les femmes partagent le point de vue de Carla, après pour les mecs c'est...différent et pas pareil.
Répondre
K
Décidemment, vous avez des points communs ;-)
Répondre
K
Non !
Répondre
C
je suis d'accord Téache A, je rêve de donner la vie et de devenir à mon tour celle qui aime et qui est aimée sans retenue. Une vie sans "vie" n'est pas completent une vie réussie, c'est mon avis.
Répondre
T
Oui et ce que je voulais dire c'est que devenir papa çà peut s'attraper facilement. Même si le sujet n'est pas les enfants, ils remplissent une existence, sans eux c'est un peu la "peur du vide " et il faut remplir l'espace "temps",  non ?
Répondre
T
beaucoup de choses à dire sur les enfants ! mais le plus déroutant c'est de voir des caractères et des comportements très différents dans une même fratrie (je sais de quoi je parle). Coté organisation, avec les enfants c'est indispensable, le moindre aléa est parfois lourd à gérer. Coté éducation les parents ont leur part à assumer, ensuite les influences extérieures peuvent modifier le cour des choses, il ne faut pas trop les culpabiliser si "çà tourne mal". Il y a une chanson de Brassens (je la cherche depuis + de 10 ans), qui explique en gros vous avez révé qu'il soit avocat, notaire ...et puis vous vous retrouvez avec cheveux longs...Sinon dans ton cas ok pour "sitter" mais il ne sont pas trop "baby" ? Comme tu le sait déjà les ados se confie encore plus facilement à un proche qu'à un parent...donc tu es parmi "les influences extérieures" dont je parlai. Même sur quelques heures hebdo tu peux avoir une influence sur eux. Pour le reste on ne doit présumer de rien,être papa...
Répondre
K
La problématique n'est pas d'avoir ou pas des enfants, c'est de rencontrer ou pas la personne appropriée et au bon moment !
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog