Les larmes du roi

  • Kitano
  • Catch

THE GREAT AMERICAN BASH est un titre repris, exhumé de feu la WCW consacré dorénavant aux combats de l'émission SMACKDOWN (une des trois émissions de la WWE, plus forte audience de catch dans le monde).

Cette année, c'est le mot surprise qui a été mis en pratique. Un combat triple menace (3 catcheurs pour un titre, le détenteur pouvant perdre son titre sans être battu) devient un combat simple, l'UNDERTAKER ne rencontre pas comme prévu le GREAT KHALI (le catcheur le plus impressionnant de tous les temps de par sa taille et sa musculature).

Le retour de l'ancien champion BATTISTA qui avait dû abandonné sa ceinture sur blessure a été hargneux face au sympathique MISTER KENNEDY. Là aussi, la rencontre avec l'homme le plus fort du monde MARK HENRY - celui qui avait blessé BATTISTA - a été repoussée.

La surprise a donc eu lieu dans le combat pour le titre de champion du monde - que BATTISTA réclame - entre REY MYSTERIO (un des catcheurs les plus petits) et KING BROOKER. REY a perdu son titre à cause de l'intervention de son ami, CHAVO GUERRERO qui est venu le trahir par un coup de chaise à la tête (cela doit faire mal).

L'adversaire KING BROOKER pouvait enfin tenir dans ses mains la ceinture qu'il a connu 5 fois dans la WCW (c'est la même). Cela est exceptionnel, car pour la première fois dans la WWE, c'est un homme de couleur qui la porte. Peut-être, BROOKER pensait-il à son passé de délinquant (il a été fiché par la police), à ses amis de la WCW eux aussi champions (Chris Benoit, Eddie Guerrero décédé en novembre dernier) après avoir changés de fédération en 2000 (de la WCW à la WWE). 

Mais surtout, il y a eu un moment d'émotion lorsque tenant la ceinture, BROOKER s'est agenouillé et a regardé la ceinture avec des yeux rougis par les larmes. Il laissait transparaître l'accomplissement d'un homme. A ce moment précis, ce n'était plus du sport et encore moins du spectacle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog