Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

D-Blog : Annarco.over-blog.com

8 Septembre 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #PoP

OMBRES ET LUMIERES

S'il est un blog à découvrir, c'est bien celui d'Anne ; C'est comme d'habitude par hasard, en cliquant sur l'un de ses commentaires dans le blog de Carla (en lien) que j'y ai accédé et découvert ce qu'était la narcolepsie (vous avez sommeil tout le temps pour résumer).

D'un ton naturel et d'un humour involontaire, j'ai souvent souri aux aventures d' Anne et il m'arrive de rire lorsque je repense au gang des marmottes voleuses de barres de céréales, une histoire qu'elle m'a racontée. Je ris des histoires, jamais de la personne.

Pour autant, ce n'est pas toujours la joie qui prédomine le blog. Des moment de doute, de baisse de moral. En nous résonne l'idée que l'on pourrait être à sa place : comment accepter ce handicap, comment la personne qui partage votre vie peut accepter au fil des années cette situation, que penser de l'idée de maternité, de vieillesse ?

Ne pas faire le ménage de façon parfaite est un fait secondaire par rapport à l'utilisation restreinte que l'on a dans les 24 heures. Anne a du talent pour écrire, décrire ce qui lui arrive d'une manière naturelle et même quelquefois impudique. Toujours innocente, même lorsqu'elle nomme les personnes de plus de 40 ans, des 'vieux' ! On retrouve cette pureté dans ses dessins et dans son esprit. Dans la droite lignée d'un Tim Burton, vous trouverez sur son blog des dessins d'ours et découvrirez son admiration sans borne pour son personnage préféré Le Petit Prince.

Et lorsqu'elle écrit que prise d'une crise de tétanie, elle pleure, ne peut attraper un de ses ours en peluche qui n'est pourtant qu'à un mètre d'elle, on a envie d'être là pour la prendre dans ses bras.Je pense que c'est la personne pour dessiner des marmottes dans mon projet de livres pour enfant. Car en plus d'animer un atelier dessin pour enfants, elle prend aussi des cours pour améliorer sa technique.

Ecrire que son blog peut ressembler à un repère pour 'narco' serait réducteur, comme  ses yeux verts étincelants, le blog ANNARCO nous donne la profondeur de l'enfance avec ses joies et ses peines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mais, Tu es exceptionnelle ! Différente et pas pareil. Et puis, en ce moment il vaut mieux te donner de l'énergie positive. Je crois que tu seras sur le blog la semaine prochaine ....
Répondre
A
arrêtez je vais finir par croire que je suis exceptionnelle!!!
Répondre
C
c'est un bel homage, touchant, je partage ton ressenti, malgré le peu que je connais d'Ann. Merci pour elle
Répondre
K
C'est aussi parce qu'elle est touchante (de naturel).
K
Et je recommencerai ! Elle m'inspire!
Répondre
L
merci pour cet hommage à la jolie princesse Ann...<br /> bien à toi   bisous    Lilie
Répondre
K
En plus, j'ai dû opter pour un format court !
Répondre
A
Merci, c'est gentil de parler de moi, je suis encore plus touchée...
Répondre