Un portrait de Lindsay Lohan, ange déchu, le récit d'une femme de trader, une rencontre entre Marie José Croze et Marina Hands, la chanteuse Uffie capturée par Mondino, la folie des Skins parties, un décryptage du site people TMZ et des rappeurs Inuits...C'est au sommaire de "Next" du mois d'octobre

Sa jungle s’appelle Hollywood. On ne sait plus trop si elle en est la prisonnière ou l’héroïne la plus célèbre. Lindsay Lohan a 23 ans, plusieurs vies derrière elle et peut être un destin hors norme qui l’attend. Elle est en couverture ce mois- ci de Next parce qu’elle est la représentante la plus extrême de ce marché des célébrités qui ne cesse de grignoter du terrain sur les écrans et dans nos cerveaux. Hedi Slimane l’a photographie très «nature», ce qui n’avait jamais été fait. Françoise- Marie Santucci raconte dans le détail comment Lindsay Lohan n’en finit pas de se cogner aux murs de la célébrité, comment la jeune actrice, à force de jouer un jeu dangereux, est devenue une «intouchable» du star-sytem.


L’actrice-mannequin-chanteuse et party girl vit entourée d’une armée d’agents, surveillée 24h sur 24 par des dizaines de paparazzi. Plus elle est exposée, plus elle disparaît dans ce qu’elle appelle «le grand vide». Une autre façon de parler d’Hollywood est de s’intéresser à TMZ, le site devenu mondialement célèbre pour avoir annoncé la mort de Michael Jackson avant tous les grands médias, et qui fait sa fortune en espionnant les stars (Lindsay Lohan est en tête de liste). A Los Angeles, Laureen Ortiz a enquêté pour savoir comment leur escouade de paparazzi quadrille ce territoire étrange où la célébrité est l’unique valeur marchande. La «cause du people» a de l’avenir à Hollywood.

Retour à l'accueil