Cofrad, des mannequins qui prennent vie

  • Kitano
  • PoP


Dans son nouveau showroom, la société Cofrad collabore avec Ralph Pucci et met à l'honneur les mannequins de vitrines, dont on néglige souvent l'importance.

On oublie souvent que pour créer une vitrine attrayante, l'essentiel n'est souvent pas les vêtements mais  les mannequins. Après avoir été très conventionnels pendant des années, ces derniers deviennent de plus en plus vivants, posant de manière très réaliste. Bien ancré dans l'air du temps, la société Cofrad, spécialiste du mannequin de vitrine, inaugure son nouveau showroom avec en prime, la collection imaginée par l'artiste Ralph Pucci.

Ralph Pucci, c'est un peu l'amoureux des mannequins, qu'il connaît depuis qu'il a repris l'atelier de fabrication de ses parents dans les années 70. Il aura l'idée de fusionner ces objets inanimés avec le monde de l'art, en invitant un sculpteur à redessiner ces poupées à taille humaine. Andrée Putman se lance aussi dans l'aventure, tout comme Kenny Scharf, Ruben Toledo, la top model Christy Turlington ou encore la designeur India Mahdavi. Les mannequins prennent alors vie, avec parfois même beaucoup d'humour.

C'est la dernière collection de l'artiste, Madame, qui est présentée au showroom de Cofrad. Les stars, c'est ici les mannequins et non pas ce qui les habille. Ludique et surprenante, l'exposition propose aussi des mannequins customisés par d'autres artistes, version pop art ou très girly jusqu'au moindre détail, le tout agrémenté de citations des plus grand designers.

Showroom Cofrad Mannequins, 108 bis avenue Daumesnil, Paris 12ème, www.cofrad.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog