Après Vanessa Bruno, c'est au tour de Givenchy de faire appel à l'actrice. Dans ce court-métrage pour le magazine en ligne Fly 16x9, Lou Doillon se dévoile.

Lou Doillon semble inspirer bon nombre de créateurs. Après une collaboration de longue durée avec Lee Cooper, c'était cet été la créatrice Vanessa Bruno qui lui avait dédié un film pour présenter sa nouvelle collection. La fille de Jane Birkin et de Jacques Doillon avait aussi participé à la campagne publicitaire, en posant loin de son image trash, dans une atmosphère très douce et romantique. Cette saison, Lou Doillon hypnotise la caméra de Karim Sadli, photographe, des campagnes Givenchy entre autres, devenu réalisateur le temps de ce court-métrage pour le magazine en ligne Fly 16x9.


Habillée d'un simple perfecto et de low-boots Givenchy par Ricardo Tisci, l'actrice française déambule sur le toit d'un immeuble, se dévoilant totalement devant l'objectif. Sa voix, mystérieuse, accompagne cette vidéo en noir et blanc, où l'on aperçoit les rails de la caméra dans un décor sans artifice. Plus qu'une simple publicité pour la maison Givenchy, ce film célèbre une femme envoûtante qui ose tout. Après la dernière campagne Balmain, Karim Sadli signe ici un film plus artistique que commercial, qui risque bien de faire parler de lui.

Retour à l'accueil