Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

BALI 5 : Mas Urip

17 Août 2009 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

La mer est calme, la pleine lune a repris le courant et les fortes vagues. Quelques unes mais pas assez d'emotions fortes. Je dois migrer vers les drapeaux rouges. Un couple de francais est alle au dela de la vague et a disparu derriere celle-ci pour que je les apercoive 300 metres plus loin.

Mon sac a dos est repare. La pochette centrale exterieure etait dechiree et risquait de l'etre encore plus. Pour 20 000 roupies, ils ont passe deux heures et je les crois. Ma cousine, couturiere devait me le faire avant mon depart et m'avait donne le meme diagnostic : plastique epais, il fallait le faire a la main.
 Dans ces cas la, je ne discute pas du prix. Sauf, qu'a Bali 2, mon tailor avait voulu me faire payer le prix fort pour assembler deux sarongs. Je n'ai pas compris pourquoi il voulait me charger de la sorte, alors que je le connaissais. C'etait moins cher en magasin !

Mon sac a dos peut donc etre operationnel, deja 19 kg sur les 20 autorises. Je peux depasser un peu. Normalement pas de souci de surtaxe. Pour l'instant, le sac que l'on garde n'est pas soumis a une pesee ce qui permet de le charger si l'on respecte les dimensions (pour un poids autorise de 8 kg). Sauf que pour les liquides, on ne peut depasser un litre dans des contenants ne depassant 100 ml. Les conditions se sont faites moins drastiques que l'an dernier. A Paris, a l'aeroport, j'ai vu la douane confisquer un paquet de lessive pour le motif d'etre considere comme un produit toxque.

Aujourd'jui, le japonais est rentre chez lui. Il avait de mauvaises ecorchures sur son pied droit. Je viens de finir le livre de Jerome Garcin et vais commencer celui de 'la puissance de la pensee positive'. Je l'ai commande en lisant simplement la presentation. Lorsque je l'ai recu en le feuilletant, j'ai vu trop souvent le mot 'Dieu'.

Ce matin vers 6h20, en allant faire mon footing. Cette fois dans la clarte, une moto s'arrete a mon niveau et un homme de 47 ans me dit qu'il a une amie (ou sa fille, je sais plus) qui est a Paris pour ecrire. Il veut que l'on se revoit. Je lui dis que je m'en vais bientot. Je connais cette musique. Ils ont tous des connaissances a Paris !
Repas chez mon masakan prefere. J'en ai teste deux ces jours precedents avec plus de choix mais plus chers et surtout sans cette ambiance que j'aime avec le sourire de la famille lorsqu'elle me voit.

Tak Tengong Kemana mana
Tel est le refrain du tube de mas urip que je ne cesse de voir a la television. Et pour cause, il est mort hier. Un indonesien me dit que c'est une legende. Il n'etait plus tres jeune et avait un look de rasta. J'entends les indonesiens reprendre :
"where are you going, ok my Darling".
Son disque officiel se trouve dans les magasins mais cher, les indonesiens preferent le vcd pirate avec les paroles pour le karaoke. Je l'achete demain.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
dans le livre, il fallait toujours prier...il y en a qui ont meme reussit dans le business en y croyant par la priere !
Répondre
T
Dans ton livre, tu peux remplacer "Dieu" par "Force" ...et oublier tout ce qu'on t'a dit sur ...Dieu. je t'ai mis une vidéo sur "La Chance" au frigo ...
Répondre