Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Thailande 2006 : V.I.P

23 Juillet 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Meme lorsque j'etais dans la camionette qui servait de taxi collectif, j'ai eu droit aun signe des mains d'une des femmes d'un stand. Au fur et a mesure que voyais le decor de ces 2 jours disparaitre : cocotiers, vegetation luxuriante, mer a l'eau boueuse en bord de plage> Ce fut le chemin inverse en moins de 2 heures.

Apres avoir eu mon billet VIP(depart 16h30, arrivee vers 5h30 a Bangkok), je suis alle dans une cantine muslim dans laquelle j'ai pu discute avec l'une des femmes qui me disait connaitre un francais depuis 3 ans (un Stephane). Elle me disait aussi qu'elle voyageait en Malaisie ou l'ambiance etait tout aussi sympathique que ce que j'avais connu a Pak Bara.

4 heures d'attente. J'aurais pu partir avec le bus de 14h mais la qualite du voyage n'est pas la meme. En plus, cela me faisait arriver trop a Bangkok. Hier soir, il a pllu, beaucoup. Cela reduit encore plus le fait que je ne sois pas alle a Ko Lipe. A Satun, il ap lu pendant une dizaine de minutes, cela a rafraichi un peu mais pas assez. Dans l'agence, il y a un ventilateur qui procure un peu d'air dans cette atmosphere lourde. J'ai l'impression et le bronzage le confirme, que la temperature de ma peau a augmente ou est plus chaude.

Je garderai de ce voyage l'ambiance paisible et le sourire des personnes de Pak bara ainsi qu'une brulure a la jambe due au pot d'echappement en descendant de la moto a Satun.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon accueil = Bon souvenirs.<br />  <br />
Répondre