Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Thailande 2006 : Pak Bara

20 Juillet 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

L'aventure a donc commence avecle bus 511, pris dns le mauvais sens ! Pour autant, le reste va s'enchainer avec aisance. 15h30, je suis au Terminal Sud de la gare routiere. Je repere l'endroit pour le chemin retour (en fait le meme bus au meme endroit qui fait ensuite demi-tour). J'ai rapidement le billet VIP (+20% d'augmentation par rapport a il y a 2 ans) et jene me trompe pas de voie pour prendre le bus qui est a l'heure.

C'est un plaisir d'etre dans un bus haut, des sieges confortables et inclinables (15 degres, je pense, presque a l'horizontale). On a droit a un gouter, un repas (bol de riz avec des plats de legumes et de viandes). Depart 18h40, arivee a Satun vers 7h40. Pas de mal au dos bien que je n'ai pu dormir tout le trajet mais meme dans un lit, je n'aurais pas passer une bonne nuit. La pleine lune approche.  A l'arrivee, je prends les infos pour le chemin retour et surtout les horaires, cela ne change presque pas, 16h30.

Je prends une moto qui me mene a l'arret des taxis collectifs (en fait a 5 moins de 5 minutes a pied) et c'est un taxi qui me propose de m'emmener pour 400 baths. Je fais quelques pas en attendant le bus qui me menera a Langu (pour 30 baths). Ensuite, un taxi collectif (une sorte de camionnette avec des bans) me mene a Pak Bara (20 baths). J'arrive il est 10h. Quand je pense que la fille de la 'connexion francaise' a Bali avait paye 1 000 baths pour cela en automne ! Mais, je suis en basse saison, et une gentille fille dans une agence me dit qu'iln'y a pas, plus de ferry qui fait la liaison vers l'ile durant cette periode. A moins de louer un bateau : 'expensive !' m'informe la jeune fille.

Il y abien des panneaux de pub, des indications mais personne dans les agences de voyages ! Pendant la journee, je ne vais voir que 3 autres touristes mais eux sont sur le chemin du retour. Je pourrais certes louer ou partir avec un bateau de pecheur mais pour trouver une ile deserte  et surtout un retour improbable selon mes desirs !

Je decide donc de rester 2 nuits car l'ambiance me plait. Difficile a decrire mais cela se percoit et se confirmera : hello des enfants, sourire des habitants. Je suis dans un village muslims. J'ai deja mes reperes mais j'en parlerai demain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article