Trois lycéens en garde à vue pour avoir tenté de dérober les sujets du bac

  • Kitano

Pour optimiser leurs chances de réussite au bac, trois lycéens d'Argenteuil ont voulu connaître les sujets du bac avant les épreuves, et ont tenté de les dérober dans la soirée du vendredi 12 juin. L'un d'entre eux s'est introduit par la fenêtre dans le bureau de la proviseure du lycée Romain-Rolland tandis que ses comparses faisaient le guet.


"Il a volé des clés, mais pas toutes les clés qui permettent d'avoir accès aux sujets. Les sujets du bac sous scellés, qui ne se trouvent pas dans mon bureau, n'ont jamais été en danger", a précisé la proviseure du lycée, Marie Lebras. "Ce ne sont pas des élèves qui sont sûrs d'avoir le bac. Ils ont pris un risque énorme et inutile puisqu'ils n'avaient aucune chance d'avoir accès aux sujets sans qu'on s'en rende compte", a-t-elle ajouté.


Les trois élèves ont été reconnus par la gardienne de l'établissement et ont été interpellés entre vendredi et mardi. Durant leur garde à vue, ils ont prétendu s'être introduits dans le bureau de la proviseure pour récupérer un document les concernant, qui pouvait être librement consulté.


Les lycéens ont été remis en liberté après avoir fait l'objet d'une convocation par un officier de police judiciaire. Ils pourront se présenter aux épreuves du baccalauréat, qui commencent jeudi par l'épreuve de philosophie. S'ils l'obtiennent, leur diplôme sera susceptible d'être invalidé. Les trois élèves pourraient également écoper d'une interdiction de se présenter  à tout examen pendant cinq ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Travailler c'est trop dur pour certains !
Répondre
T
malheureusement certains n'assume pas de ne pas bossé ou tout simplement, n'assume d'être des ânne, mais il veulent quand même courir a Vincenne.........L'appel du Mak!idiot, cancre, feignent, parraisseux, anne, benet...ect....ect assumont notre personalité...ne vous trompez pas d'échelle pour évoluer dans la vie.......il n'existe pas uniquement la social.................
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog