Plus de 34.000 suppressions de postes de fonctionnaires en 2010?

  • Kitano

C'est ce que le ministre du Budget a laissé entendre ce mardi matin, alors que 30.627 postes de fonctionnaires d'Etat seront supprimés en 2009. 28.000 équivalents temps pleins ont été supprimés en 2008.


 

Eric Woerth, ministre du Budget.

Eric Woerth, ministre du Budget. (Reuters)

Pas question de ralentir dans l'amaigrissement de la fonction publique. C'est ce que le ministre du Budget a réaffirmé ce matin sur LCI.

Eric Woerth n'a pas exclu de dépasser le chiffre de 34.000 de postes de fonctionnaires supprimés dans le budget 2010: «Nous verrons, mais en tout cas, nous n'irons pas moins loin.»

La baisse des effectifs dans la Fonction publique d'Etat, un axe essentiel de la politique gouvernementale vivement contesté par les syndicats, a été de 28.000 équivalents temps pleins supprimés en 2008.

Pour 2009, le gouvernement a prévu dans son budget de supprimer 30.627 postes de fonctionnaires d'Etat, et a déjà annoncé un objectif de 34.000 supressions de postes pour 2010 dans les lettres plafond fixant les crédits et les effectifs dont disposeront les ministères, envoyées ce week-end par le gouvernement à chacun de ses ministres.

(Source AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
mais c'est le retour du Mak ! N'aie crainte, on va continuer à se battre !
Répondre
T
Bon! Kitano......fini les voyages......maintenant place aux trois -huites dans l'education national.......ben koi les cadence infernal de crasuki nan?
Répondre
K
Toujours plus ... notamment pour l'âge de la retraite !
Répondre
T
Ils gagnent plus pour mieux nous servir . . .
Répondre
K
mais ils  vont te dire que c'est parce qu'ils travaillent plus (frais de réception du Président de la République)
Répondre
M
Si tout ces élus président compris baissaient leur train de vie pour commencer avant de supprimer des postes...par contre, eux ils en créaient de plus en plus...pfff !
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog