Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Macha Béranger est morte

26 Avril 2009 , Rédigé par Kitano

Macha Beranger, le 27 mai 2004 à Paris.
Macha Beranger, le 27 mai 2004 à Paris./ALFRED/SIPA

RADIO - Sa voix, qui a fait les grandes heures (nocturnes) de France Inter, s'est éteinte ce dimanche...

Macha Béranger, devenue par sa voix une vraie légende de radio en animant des émissions la nuit, est décédée dimanche à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines, a annoncé son fils Frédéric Roussel à l'AFP.

Née le 22 juillet 1941, Macha Béranger a suivi des cours de théâtre et a joué dans plusieurs films et séries télévisées, dont «Sous le soleil».

Elle s'est surtout fait connaître pour avoir animé l'émission «Allô Macha» pendant près de trente ans sur France Inter. De 1977 à 2006, elle a incarné la voix de la nuit depuis le studio 134 de la Maison de la radio, de minuit à 02h00 du matin, dialoguant avec les auditeurs noctambules. En 2006, la direction de France Inter avait décidé de ne pas reconduire l'émission, provoquant beaucoup d'émotion parmi les auditeurs.

Depuis, elle avait collaboré à la radio MFM. Elle tenait aussi depuis plusieurs années le courrier des lecteurs de l'hebdomadaire «Ici Paris».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je me lance ... sauf qu'il y a du changement .. en positif ...
Répondre
T
on va suivre ça de prêt ou en poadcast !!
Répondre
K
Crois Moi ou pas mais j'ai noté cela pour mardi ... je vais écouter ... et peut-être appeler ;-)
Répondre
T
Maintenant c'est Caroline Dublanche à 23h00 sur europe1
Répondre
K
NON. Lorsque j'étais muté sur Paris, j'ai pensé à l'appeler !
Répondre
T
On n'a pas le sourire
Répondre