Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

KATHMANDOU

18 Mai 2006 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

Lever 5h> Reveil 2 fois dans la nuit. J ai dormi dans l'avion, signe que le decalage horaire est present> Arrivee a 14h30 a l aeroport, visa entrees multiples (80 dollars), change, taxi> Enfin, une voiture des annees 60, accompagne d une personne qui me vante son hotel mais excentre> Je prefere aller a THAMEL, centre vivant, bruyant ou l'on trouve tout presque tout, sauf internet a haut debit !

Deja des gens me reconnaissent ! Tu ne te souviens pas de moi ? Cela commence> L hotel du guide, n existe plus a ce aue l on me dit. J'y  vais tout de meme accompagne. 4 femmes a l'etage> En partant, l une d elles me lance 'massage, massage'> Je crois avoir compris. J'en aurais aime un sur la plante d' un de mes pieds - ou j'ai une douleur -mais je serais passe pour un pervers !

Je vais a l hotel a cote, je choisis la chambre la moins cher 150 roupies (1 euro = 90 rp)> Le guide LONELY PLANET me sert surtout pour les cartes et quelques infos dont celles des hotels> L'edition - mais c est un classique chez moi - date de 2001 bien qu offert a Noel, les editions francaises sont mises a jour plus tardivement aue les versions anglaises. Pas de souci.

Guide de survie> Dans cet enchevetrement de rues et de petites rues, il vaut mieux marcher en ligne droite. Je l'ai tellement bien fait que j ai retrouve mon hotel 3 fois en me perdant 2 fois. Pas de souci, je demande> Tiens, on me propose du hashis, de l'herbe. Il y en a qui s occupe de notre bien-etre ici ! Reponse, je ne fume pas, ni ne boit de biere ! Je rencontre dans une boutique le proprietaire nepalais parlant le francais, qui m invite le soir a un anniversaire mais je decline l'invitation>

Kathmandou est plus poussiereuse que sale, le moyen-age au 21e siecle> Un marche local axe sur les produits agricoles mais aussi des voitures et la pollution qui va avec> Pas trop faim, cela tombe bien, il faut aue je maigrisse un peu, chez ma tante j ai du grossir.

Je remarque les gamins des rues qui sniffent la colle, un lepreux, une jeune fille qui me demande du lait pour son jeune enfant, ... Je vais les voir et les revoir. 1 milliard d'etres humains vivent avec un dollar par jour. Je sais que je ne peux sauver le monde. Le Nepal est un entrainement soft/gentil avant l'Inde.

Pour l'instant je suis dans la capitale et je me sens bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi aussi !<br />  Mais la vitesse d'internet me bloque un peu !
Répondre
A
je me doutais bien que tu allais écrire aujourd'hui. Je suis contente de voir que tout va bien.gros bisous. Je pense à toi tous les jours.
Répondre