Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

TATOUFAUX.COM

2 Février 2009 , Rédigé par Kitano

J’ai calculé : je ne peux pas tomber enceinte

Le contenu de cet article est PROUVÉ

L’ovulation ne connaît pas de calendrier.

Une des méthodes de contraception naturelle est celle qui consiste à ne pas avoir de rapports sexuels pendant la période d’ovulation, supposée se produire 14 jours avant la venue des règles. C’est ce qu’on appelle l’abstinence périodique.

Selon la méthode du calendrier (Ogino), la période de fertilité se situerait entre le 10ème et 17ème jour du cycle, puisqu’un spermatozoïde peut survivre 5 à 7 jours dans la glaire cervicale, et l’ovocyte survivre 24 à 48 heures.

Or, ces calculs théoriques ne permettent pas de déterminer la période de fertilité. En effet, l’analyse des hormones de quelques 221 femmes pendant plusieurs cycles a montré que la période de fertilité était beaucoup plus étendue qu’on ne le pensait, pouvant même s’étendre sur tout le cycle ! Ainsi, chez une majorité de femmes (y compris celles ayant des cycles « réguliers »), la période fertile se situe entre le 10ème et 22ème jour.

L’ovulation 14 jours avant les règles n’a concerné que 10% des femmes étudiées.

- Etude parue dans le bmj

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'ai un copain qui était l'amant d'une femme qui ne pouvait avoir d'enfants ... enfin avec son mari.Et bien, elle est tombée enceinte !en plus il l'a dit à sa femme ... qui devait sûrement le tromper !
Répondre
T
ils confondent avec la ligne Maginot ! qui n'a pas été plus efficace en fait
Répondre