La publicité que les Américains ne verront pas lors du Super Bowl


L'amour végétarien par PETA, trop osé pour NBC
L'amour végétarien par PETA, trop osé pour NBC/Capture

VIDEO - Trop osé pour NBC, le spot de PETA qui vante les mérites des légumes sur la libido a été recalé...

De notre correspondant à Los Angeles

Le brocoli, c’est bon pour votre vie au lit. C’est le message de la publicité de l’organisation de défense des animaux PETA. Fidèle à son credo «le sexe fait vendre» (l’organisme est célèbre pour ses campagnes «plutôt nue qu’en fourrure») PETA vante donc les bienfaits des légumes sur la libido (est-ce vrai demande Slate) en montrant de jolies demoiselles jouant avec des asperges et des citrouilles.

 

Le verdict de NBC est tombé: trop suggestif pour être diffusé dimanche lors du Super Bowl, la grande finale du football américain. PETA publie une liste des griefs de la chaîne, qui inclut notamment :

  • léchage de citrouille
  • sein touché en mangeant du brocoli
  • asperges prêtes à être insérées dans le vagin
 

Au final, PETA gagne sur tous les tableaux: la polémique a créé davantage de buzz qu’une diffusion ne l’aurait fait; Et, tomate cerise sur le gâteau, sans avoir eu à dépenser 3 millions de dollars.

Retour à l'accueil