Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

TATOUFAUX.COM

22 Janvier 2009 , Rédigé par Kitano

J’ai une mauvaise dentition

Le contenu de cet article est PROUVÉ

Je parle mal, j’ai les dents qui poussent !

C’est bien connu : avec l’âge, la « dentition » des adultes n’est plus ce qu’elle était, ma bonne Dame, mon bon Monsieur...

Mais qu’est-ce donc que la "dentition" ? C’est la constitution progressive de la "denture". Les humains connaissent au cours de leur vie, deux dentitions. La première donne la denture dite « de lait », qui comme son nom l’indique, permet de commencer à manger solide. La seconde aboutit à la denture d’adulte, entre 5 et 16 ans environ. Encore pourrait-on y ajouter une troisième dentition, celle produisant les dents de sagesse, cette dentition se produisant à des âges variables, ou même jamais.

La dentition est un phénomène, la denture est son résultat.

Alors, point n’est besoin de prendre soin de sa dentition, qui se fera de toute manière (sauf empêcher les enfants de sucer leur pouce au moment de la pousse des incisives supérieures). C’est bien de la denture qu’il faut et faudra prendre soin.

Et en sortant de chez le dentiste, passez donc à la salle de musculation, histoire d’améliorer votre musculature...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mais tu es Pinku 1er !
Répondre
P
Moi j'prends soin d'ma denture mais j'ai quand meme les dents pourri.... j'tiens ca de mon papa.... t'rends compte qu'a 16 ans j'avais deja une couronne quoi....PINKU!
Répondre