Tati fête ses soixante ans au 104

  • Kitano

Du 25 au 29 novembre, la marque aux "plus bas prix" expose dans le centre de création contemporaine vingt-quatre artistes qui ont interprété à leur manière le célèbre vichy rose de la marque.

Tati a soixante ans. Pour fêter son anniversaire, l'enseigne fondée en 1948 par Jules Ouaki a demandé à vingt-quatre artistes de détourner le célèbre imprimé vichy rose et de créer une œuvre, dessin ou photographie. Depuis le 25 novembre et jusqu'au 29, la marque des "plus bas prix" expose ces travaux au 104, nouveau centre de création contemporaine basé dans le dix-neuvième arrondissement de Paris.

Les couturiers Christian Lacroix ou Jean-Charles de Castelbajac, le photographe Oliviero Toscani ou encore la designer Matali Crasset ont ainsi interprété à leur manière les carreaux roses et blancs de l'enseigne dont le magasin principal est situé dans le quartier de Barbès-Rochechouart à Paris. Ces vingt-quatre œuvres seront prochainement vendues aux enchères au profit de l'association Rêves qui a pour but de réaliser les vœux des enfants malades.

 

 

Exposition du 25 au 29 novembre, au 104, 104 rue d'Aubervilliers, Paris, 75019
"Tati à la folie", éditions Textuel, sortie en librairie le 4 décembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog