Sex and the Renaissance

  • Kitano
  • PoP

La comédienne de "Sex and the City", Kim Cattrall, apparaît dans une photographie de Tom Hunter recréant un tableau du Titien, "Diane et Actéon", et milite pour que l'œuvre soit visible du grand public.

On a déjà aperçu à plusieurs reprises Kim Cattrall nue dans la série "Sex and the City", interprétant le rôle de Samantha, une quadragénaire dévoreuse d'hommes. L'actrice de cinquante-deux ans a posé devant l'objectif de l'artiste anglais Tom Hunter dans une mise en scène du tableau du Titien, Diane et Actéon, aux côtés d'une vingtaine d'étudiants. Kim Cattrall, née au Royaume-Uni, milite pour que la peinture reste dans les collections permanentes des musées britanniques et ne soit pas rachetée par une collection privée.

Elle s'associe ainsi à une campagne de mobilisation qui regroupe les artistes Tracey Emin, Damien Hirst et Lucian Freud pour que la toile de Diane et Actéon, chef-d’œuvre de la Renaissance italienne, jusque-là propriété du duc de Sutherland, soit rachetée par la National Gallery of Scotland et la National Gallery londonienne. Les deux musées publics doivent récolter 50 millions de livres (59 millions d'euros) avant le 31 décembre pour pouvoir racheter l'œuvre et la conserver ainsi aux yeux du grand public.

La comédienne a déclaré que voir la peinture était "comme sentir la présence d'un génie (…) Ce serait une tragédie si elle n'était pas visible par tout le monde" A propos de Kim Cattrall, le photographe Tom Hunter a déclaré : "Kim est la Diane parfaite. Comme la déesse grecque, elle mêle la beauté à une certaine menace".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog