avec Teache A la semaine prochaine

  • Kitano
  • PoP
Lori Hersberger
Du 19 septembre 2008 au 4 janvier 2009

A l’occasion de cette exposition personnelle, Lori Hersberger crée des œuvres inédites qui offrent un nouveau regard sur sa production actuelle. Pour l'occasion, il présente Phantom Studies une installation gigantesque de plus de 500 m2.

L’expérience visuelle que propose Lori Hersberger à Lyon est plus sensorielle et corporelle que ces productions antérieures. C’est un monde multiple, éphémère et fluctuant, qui se crée, se désintègre et se recompose au gré de nos déplacements. Le spectateur est surpris par son propre reflet, incommodé par l’effet de mouvement de la pièce et sent le sol se dérober sous ses pieds. Un trouble s’instaure entre illusion et réalité. Pour Lori Hersberger, l’art aujourd’hui ne peut plus être que fragmentaire, il ne peut plus imposer des réalités pré-établies mais il doit laisser le visiteur s’imprégner, ressentir et expérimenter de nouvelles sensations.

Cette exposition est rendue possible grâce à l’aide et au soutien des galeries Thaddaeus Ropac (Salzbourg-Paris), Lange & Pult (Zürich) et Mehdi Chouakri (Berlin).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
MERCREDI l'article avec pour titre LE PINKU VA SE MARIER ...eh oui c'est pour l'audience ...bien entendu que tu as raison pour l'artje me souviens avoir vu dans ce musée des sortes fils au plafond qui était censé représenter l'information, la communication.Le fond du problème reste l'éducation.On n'a pas les outils pour nous ouvrir l'esprit.
Répondre
P
Je vais pas signer ca quand meme franchement j'suis pas fou! Mais si yavé une petition pour se marier avec soi-meme je signe de suite :pEt je t'assure yapa de couleur c juste des miroir c tout... Et manque de pot ca ca avait rien a voir avec la revolte... la revolte c'est l'etage du dessus!Han sinon yavé une salle delirante avec des neons qui rendait le blanc fluo alors quand tu montres tes dents c poilant! Bon ct pas le but de la salle mais j'me suis eclaté avec ca ^o^Et oui c de l'art si j'me rappelle bien mes cours de philo :pJ'ai pas dit le contraire j'ai juste dit que yavé carrement mieux quoi!J'ai encore tous les petits livrets qui explique ce queca represente dans ma valise pas encore defaite d'ailleurs. Si tu les veux pour te briffer!!PINKU!
Répondre
K
Sur la photo initial (et sur mon blog) il y a de la couleur dans le tableau.La révolte, c'était cela le message ! cela me fait penser à ces tableaux blancs qui se suivent avec un certain dégradé ... oui c'est de l'art ....au fait as-tu signé la pétition qui court au Japon pour pouvoir se marier avec un personnage de manga (déjà mille signatures !)
Répondre
P
Bof heu a part le blanc et le noir je cherche encore les couleurs dans ce truc... La sur le coup la photo a du merder parce que yen a pas de couleur!<br /> Pis l'artiste du premiere etage ct de l'art moderne et j'ai bien aimé mais des fois ya des trus j'me demande c'que ca fout en musée quoi!Mouhhahahaha le tesson de bouteille exposé j'me suis trop marré quoi venez a vitry yen a chaque coin de rue... Bon oki le principal sujet c'etait la revolte mais tout seul le pauvre ce ressemblait a rien!PINKU!
Répondre
K
il y a ce miroir brisé sur le sol à côté d'un tableau géant le tout dans une perspective avec les couleurs :voilà ce qui peut choquer. Je suis dans l'art moderne. Ceci écrit, je pensais comme Toi avant Pinku !!
Répondre
K
merci les amis ! je me lève et je ris ...
Répondre
A
>Mon Pinku ! tu m'as donné encore plus envie ! surtout les trucs que tout le monde peut faire . . .  je prévoie une trousse de secours pour les lames de rasoir !! LLOOOoooOOOLLLL !!
Répondre
P
Oh ben j'y suis allé mais j'ai préféré de loin l'expo du premier etage (je c pu le nom de l'artiste) franchement ca ca ressemble trop a rien.... Enfin je veux dire tout l'monde peut l'faire.... Peter des miroir par terre et foutre des neons au mur! YOUPI!! En plus tu ressens que dal, des fois t'as des trucs qui ressemblent a rien mais qui te foutent la frousse mais ca c quoi... Un gros miroir pété au sol avec d'autre miroir a coté! Ma salle de bain elle a carrement plus de classe!Le pir je crois que ct "le chant du porc" c'etait une salle toute blanche avec des sac mortuaire au mur!Je crois que je suis hermetique a l'art moderne!Par contre meme si ct pas super j'ai bien aimé le labyrinth avec les mur en lame de rasoir mais fallait faire gaffe parce que ct de vrais lame de rasoir alors on etait brifé a l'entrée!Ceci dit en photo ca le fait! c deja ca::PINKU!!
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog