Un mamouth en Sibérie ! (2006)

  • Kitano
  • Planète
Les restes d'un mammouth adulte ont été découverts par les habitants d'un village sibérien, a rapporté mardi l'agence Itar-Tass.

Un morceau de la tête de l'animal, une défense presque entière ainsi qu'une partie de son front, ont été mis au jour à la suite d'un éboulement sur les rives de l'Ob, dans le district autonome de Khanty-Mansiïsk, a indiqué le service de presse des autorités locales.


Les fragments osseux ont été confiés à l'Institut d'écologie des plantes et des animaux de Iékatérinbourg, qui doivent déterminer la valeur scientifique de la découverte.

Des restes de mammouths sont régulièrement retrouvés en Sibérie et dans le Grand nord russe, où ils se conservent dans le sol gelé. En septembre dernier, une équipe de scientifiques a découvert un animal mort il y a au moins 10.000 ans au nord du cercle polaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Merci pour ta visite et ton com ! Par contre pour ton esthétique concernant ton blog, il faut le rendre plus lisible !<br /> Cela a du style mais pas très pratique pour inciter à la lecture !
Répondre
M
c interessant!! merci pour l'article
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog