Un prix Nobel d’économie anti-Bush

  • Kitano
  • Voyages

L'économiste Paul Krugman est célèbre aux Etats-Unis pour ses prises de position défavorables à la politique économique menée par Washington.

Paul Krugman, en 2000.

Paul Krugman, en 2000. (REUTERS)

Le prix Nobel d’économie a été attribué aujourd’hui à l’Américain Paul Krugman, 55 ans, pour ses travaux sur les échanges commerciaux, a annoncé l’Académie royale suédoise des sciences.

Paul Krugman a mis au point une nouvelle théorie intégrant des «recherches disparates sur les échanges commerciaux et la géographie économique», a indiqué l’académie dans ses attendus.

Krugman s'est surtout fait connaître par ses livres de vulgarisation publiés depuis une vingtaine d'années ainsi que par des centaines d'articles, portant sur le commerce et la finance internationaux.

Parmi les titres français de ses livres, figurent L'économie auto-organisatrice, L'âge des rendements décroissants, La mondialisation n'est pas coupable : vertus et limites du libre-échange, Pourquoi les crises reviennent toujours, L'Amérique dérape ou encore L'Amerique que nous voulons.

Il a acquis une notoriété supplémentaire en collaborant dès 2000 au New York Times. Il y signe un éditorial deux fois par semaine, dans lesquels il s'en prend à la politique générale et économique de George W. Bush.


http://www.liberation.fr/economie/0101124001-le-prix-nobel-d-economie-decerne-a-l-americain-paul-krugman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog