Teache A a vu Lance Armstrong

  • Kitano
  • Le Blog
L'annonce du retour de Lance Armstrong, septuple vainqueur controversé du Tour de France entre 1999 et 2005, et sa volonté affichée de briguer un huitième maillot jaune, ont fait l'effet d'une petite bombe dans le milieu cycliste. Nul n'imaginait il y a trois ans, lorsqu'il a mis fin à sa carrière sportive, qu'à presque 37 ans il choisirait d'enfourcher à nouveau sa bicyclette.

Lance Armstrong a expliqué, dans une vidéo sur son site Internet, "revenir au cyclisme dans le but de sensibiliser l'opinion au fardeau du cancer" dont il a été victime avant d'enchaîner les performances sur les routes françaises. Le Belge Johan Bruyneel, ex-directeur sportif des équipes US Postal et Discovery Channel, au sein desquelles le cycliste a remporté ses victoires, semble prêt à l'accueillir au sein de sa formation Astana, exclue de la dernière édition du Tour de France en raison de l'implication récurrente de plusieurs de ses coureurs - Alexandre Vinokourov et Andrey Kachechkin notamment - dans des affaires de dopage : "Il veut courir gratis, sans argent, et il n'aura pas de problèmes pour trouver une équipe, mais notre relation est claire : je ne pourrai pas permettre qu'il aille dans une autre équipe qu'Astana."

Alberto Contador, leader de la formation kazakhe et vainqueur de la Grande Boucle en 2007, s'est montré encore plus enthousiaste : "C'est une bonne nouvelle pour le cyclisme, car elle va susciter beaucoup d'intérêt, et, à Astana, nous serions ravis de l'accueillir à bras ouverts."

Loin de cette effervescence, Christophe Bassons, ancien coureur professionnel pris en grippe par Lance Armstrong pour ses positions antidopage en 1999, n'a pas caché sa déception : "S'il a décidé de revenir à la compétition, c'est qu'il doit être sûr de pouvoir gagner un huitième Tour de France. En plus, s'il le court avec l'équipe Astana, je trouve que ce sera encore une manière de narguer l'épreuve et le milieu du vélo."

J. R. (avec AFP)







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
EUH ... c'est qui, qui a gagné en 2006 ?
Répondre
K
Ouf, le mercato est passé !Teache A est aussi un spécialiste du sport !
Répondre
T
>@ RICHIE va nous dire qui a gagné en 2006 . . .
Répondre
T
je ne suis pas du tout accro au cyclisme, mais l'autre champion que j'avais vu dans les années 70 est Eddy Merckx, vraiment à part. 
Répondre
K
C'est étrange car cela me fait penser au catch. Les nouveaux champions ont plus de titres que les anciens mais la légende est plus ancrée sur les personnes, personnages du XXe siècle.
Répondre
T
je vais suivre de prêt le retour de Lance. Pour la triche ça ne sera pas pire que ces dernières années . . .On ne gagne pas 7 fois en trichant. Si Armstrong est sur le tour j'irai le voir, les quelques dixièmes de seconde où je l'ai vu en 2005 résonnent encore en moi . . .  
Répondre
K
Je partage ton avis !
Répondre
R
  Le retour de Lance Armstrong sur le vélo, c'est le retour du cyclisme au passé. Ce cyclisme de la triche que nombreux tentent d'éradiquer aujourd'hui. Si Armstrong gagne un huitième Tour, ce sera l'apocalypse de la petite reine.
Répondre
K
dopage, vous avez dit dopage. Je n'ai pas suivi le Tour - comme chaque année - mais je crois qu'il y a eu des affaires.Je crois aussi que le journal L'EQUIPE est un des sponsors du Tour !
Répondre
T
Lance y veut plus qu'on lui casse les c...... !
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog