Les aventures du Pinku : un espoir

  • Kitano
  • Le Blog
(Rien : Rien ) + Mode of Rien!

Boudiou de boudiou!

J'ai l'impression qu'on aide que les gens qui ont deja des aides c'est fou ca!

Et alors comment on fait pour avoir un minimum d'aide pour vivre quand on a entre 18-25 ans le temps de trouver du boulot qu'on veut pas nous donner parce qu'on n'a pas d'aide???

C'est le bordel!!

Hier alors que je surfais sur mon site prefere qui me fait office de page d'accueil IE ... le site de l'ANPE ouais ouais quand j'ouvre mon explorer la ou tout le monde ou presque a GOOGLE qui apparait... moi c l'ANPE...

je sais pu ce que je disais...

Ouais donc je surfais a la recherche d'un boulot et la je vois qu'on cherche dans la ville a cote de la mienne et pas trop loin un vendeur. Il est indiqué que c'est une place reservé aux travailleurs handicapés!

CHOUETTE!! Pour une fois je n'ai rien a cacher!! hehe!!

Un pitit CDD d'un an moi je crache pas dessus.

Je regarde un peu ce qu'on demande... Debutant accepté (ca va moi question vente j'ai de l'experience donc c encore mieux), 20h hebdo (ca c cool pour moi avec la route et tout... faire plus serait impossible), pas de diplome particulier demandé (j'ai fait des etudes dans la vente/commerce)

Bref je trouve que c parfait tout ca donc je saute sur l'occas'

Je telephone a l'anpe de la fameuse ville pour demander les coordonnées du patron.

La la personne me demande mon n° de dossier pour verifier si je suis bien handicapé.

C'est bon je suis handicapé donc la la personne me demande si je touche des aides par rapport a mon handicap ce a quoi je reponds par un joli "Non"

Du coup... ben j'ai pas eu le droit a l'adresse du patron parce que je touchais pas d'aide...

ca coute rien de mettre sur l'annonce "reservé aux handicapé deja assisté par l'etat"!! ca eviterai de bouffer mon forfait portable que j'ai du mal a payer!!

Ce matin... Une annonce pour etre caissier (hote de caisse ca fait plus classe mais c la meme merde au final)... je clik et la je vois "reservé travailleurs handicapés"

J'hesite un instant et telephone quand meme, me disant que je pourrais toujours mentir au niveau des aides... Finalement non il fallait juste avoir la reconnaissance TH!

En passant excusez moi MONSIEUR de l'anpe de vous avoir derangé pendant votre petit dej'! ben oui ya des gens qui cherche du boulot des 7h00 du matin alors forcement ca telephone a l'ouverture des bureaux! le pauuuuvre ben voui telephoner a 8h15 pour avoir du boulot je trouve que ca fait plus motivé que si tu cherches genres a 18h00...

Ca m'enerve ca les gens pas aimable au telephone alors que c leur boulot!!

Je serai pas aimable, oki, mais moi au telephone (deja que j'ai du mal a telephoner) je suis ou soit tout timidou ou soit super jovial donc franchement les gens qui m'cassent le moral en SOUFFLANT D'ENNUI quand j'leur demande une adresse ca m'enerve!

Bref bref donc j'ai modifié trois quatres trucs sur mon CV, fait une super lettre de motivation et j'ai envoyé le tout a l'adresse qu'on m'avait donné!

J'espere que ca va marcher!!

JAAAAAAAA!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog