Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Thailande 2oo8 : Last day

29 Août 2008 , Rédigé par Kitano Publié dans #Voyages

17h49. Me voici une derniere fois dans l'internet cafe israelien ou j'ai pu laisser mon sac en 'storage' pendant quelques heures. Sur leur balance, j'ai eu la desagreable surprise de voir s'afficher +23 kg. J'ai jete et reameage pour arriver a 21.2kg. Au cas ou, a l'aeroport je pourrais toujours me separer d'un demi-kilo, voire de prendre un jean sur moi.

Vers 19 heures, dernier repas mais le premier en langue francaise avec Fred qui m'a interpelle dans la rue par hasard. Fred est un voyageur que j'avais croise a Bali pendant quelques jours. Pas assez de temps pour raconter ses multiples aventures balinaises et autres. Ensuite vers 21 heures, on prend le bus pour une attente classique pour l'enregistrement  avant le depart a minuit trente.

J'ai vu en fin de matinee, des manifestants defiler et ce n'etait pas avec un but pacifiste : foulards, battes de base-ball, batons, barres de fer. L'aeroport sera-t-il bloque ? Fred a dementi.
Juste avant cela, j'ai pu regarder une emission de catch mais manque de chance, c'etait celle vue en Malaisie. Demain, il y a le Pay per view (emission speciale de 2h30) !

Lorsque Fred m'a apercu et reconnu, j'etais dans un etat 'floating in space', j'etais sur un nuage avec deux heures de massage et heure de soins du visage. Pas d'erotisme dans ces deux heures realisees par un grand costaud (bon, j'exagere) qui eut le deuxieme  prix de massage l'an dernier. Je viens de decouvrir qu'il vaut mieux deux heures de massage pour une efficacite ressentie. A la fin, je craquais de partout !
Puis, soins du visage par une femme mais comme j'avais les yeux fermes .... J'ai pris en plus des 8 traitements du visage, le masque type 'Mission impossible', celui qui durcit. La periode 'points noirs' ne fut pas agreable mais surement efficace.

En prenant mon dernier mango juice, la vendeuse m'a dit 'a demain', j'ai du lui dire que non que j'avais un avion a prendre. Elle fut entonnee, cela fait de nombreuses fois qu'elle me voyait toujours demander la meme boisson, et me dit 'j'espere que tu reviendras'. Je crois pas, enfin pas tout de suite.
Elle etait typee chinoise mais parler thaie. Elle avait deux verres a remplir, le premier elle remplit le verre puis mis la capsule, pour le mien ce fut l'inverse. C'est mon cote VIP !
L'etale de la vente des coconuts a 5 baths devait faire relache. Ce soir, surement riz/pumpkin (citrouille), j'ai decouvert cela il y a deux jours et depuis, je ne m'en lasse pas !
J'ai donne thsirts, baskets et autres produits a des gens de la rue, tout etonnes de mon geste. J'ai evite les mendiants professionnels. Il me restera a changer de tshirt avant le bus, et de pantalon dans le bus pour etre un maximum frais ! 

Ici, beaucoup de visages de nationalites diverses croises, en France cela me changera, surtout dans cette ambiance touristique a forte chaleur. Mais un voyage a un debut et une fin. Un voyage en annonce toujours un autre. La Malaisie m'a donne l'envie de decouvrir encore d'autres pays, la Thailande je la connais et il y a moins de plaisirs a la decouverte, plus d'inertie en cette fin de voyage.

Rendez-vous encore demain pour le programme theorique et vers 19 heures, sur la realite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
120 vols annules ... mais pas pour Moi !pour cette fois !
Répondre
K
Teache A un compte rendu comme j qime les lire !
Répondre
P
Vouah je viens de voir sur BFM que c'etait le bordel la haut.... bon hein c'trop tard maintenant mais quand j'aurai une reponse c que ca ira bien :pPouette!PINKU!!
Répondre
T
moi aussi je 'paye pour voir " ! du rugby, ce soir, en vrai ! en grand en top14 ! j'adorre ! c'est à Bourgoin !
Répondre
K
Bonsoir Roland .... ils manifestent ici mais je prendrais mon avion ... au plaisir de t'appeler dans la semaine de mon retour !J'espere que vous avez passe une pbonne saison !
Répondre
R
Bon retour !! merci pour le carnet de voyage.Roland et Andrea
Répondre
K
je les ai vus defiler avec battes de base ball, bateau, barres de fer. mon avion est a minuit. je viens de retrouver FRED ! Le gars de Bali. la suite je l ecris !
Répondre
T
OK ! je reviens après la pub ! c'est quelle heure là-bas ? y a des manifs selon les infos françaises, c'est vrai ? ton avion il est quand ?
Répondre