Films a la Geode

  • Kitano
  • Films
Oubliez la salle de cinéma classique.
Après avoir vu MISSION IMPOSSIBLE 3 dans la belle salle du REX (à Paris), je ne pouvais laisser passer l’opportunité d’aller voir cette année, des films à la Géode.
En fait de films, on parlera de moyen métrage puisqu’ils sont d’une durée inférieure à une heure et que leur intérêt réside essentiellement dans la technique de projection.

Le premier film OURAGAN EN LOUISIANE est produit par The weather chanell et nous conte à partir d’une sensibilisation écologique, le passage de Katarina en Louisiane. Le personnage fil rouge est une adolescente qui joue du violon (elle a deja enregistre des disques). Nous allons la suivre avant, pendant et après le cyclone.

L’intérêt ne tient évidemment que par la technique de projection a 180 degrés qui par les mouvements de caméra arrivent a faire ressentir des sensations de vertiges. Une illusion parfaite. A mon goût, il n’y en a pas assez, c’est comme si l’on avait enrobé ces quelques séquences par une simple histoire avec une ado horripilante.
Il y a une utilisation d’images de synthèse (partie du sommet du gymnase qui s’envole), une vision de la catastrophe sans remise en cause politique des secours. Cela n’était pas le but de ce produit plus axé pour le continent américain.

D’ailleurs, cela se terminera en chanson. Pour les quelques sensations, c’est cher payer les presque dix euros. Par contre pour un programme de deux films vous ne payerez que quinze euros. Ce que je fis et pus ainsi profiter du film des DINOSAURES EN 3D.

D’un niveau documentaire beaucoup plus intéressant que le precedent - mais il n’y avait pas de mal - le procédé 3D allié avec un écran géant (pas du 180° mais vaste superficie) est vraiment impressionnant lorsque des les premières images dinosaure aquatique ouvre sa bouche : effet garanti sur le public enfantin qui put lâcher des cris !

Cette fois, c’est un paléontologue sud américain qui part à la recherche d’os, de squelettes de ces bêtes dont les oiseaux sont aujourd,hui les descendants. Les scènes sont bien présentées, les théories aussi : nid d’œufs surveillés, changements climatiques, comète, scènes d’attaque, évolution.
Les fans de dinosaures, petits et grands, ne manqueront pas ce rendez-vous à la Géode.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog