Semaine Alain Robert

  • Kitano


Tour Portland House, Londres 18 décembre 2007

Après la Tour de la Fédération (242m) à Moscou en septembre, la tour Jinmao de Shanghai (420m), Alain se fait une nouvelle fois interpeller après l'ascension de la tour londonienne de 101m de haut, située sur Victoria Street, au coeur de la ville.

Portant un t-shirt avec l'inscription «thesolutionissimple.org», un site internet promouvant les économies d'énergie, il a grimpé à mains nues, sous le regard halluciné des badauds.

A 45 ans, Alain fait toujours autant parler de lui.


Portland House

 



tour agbar

 

Tour Agbar, Barcelone Espagne 3 août 2006

Inaugurée en 2005 et construite par l'architecte Jean Nouvel, elle abrite la Compagnie des Eaux de la Ville de Barcelone. Spiderman a du redescendre par le même chemin car cette tour n'offre aucune possibilité de sortie à son sommet.

Sans grande difficulté technique en raison des plaques de verre articulées qui forment de bonnes prises, il restait néanmoins une large part d'inconnu quant à la faisabilité de cette escalade. Le risque principal était d'endommager la structure. Alain a du prendre grand soin de choisir ses appuis et ses prises.Le public et la presse espagnols l'ont apprécié et l'ont ovationné à son arrivée. La Police ne l'a pas arrêté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog