Clip DEPECHE MODE : PRECIOUS

  • Kitano
  • PoP

Avant de partir en voyage à l'automne dernier, j’avais vu le clip du dernier DEPECHE MODE, premier extrait du nouvel album Playing with angel. La musique du titre Precious s'accordait bien avec le titre. Le clip me semblait intéressant dans l’idée (montrer sur fond noir le groupe avec des indications de lumières et trucages) bien que menait celle-ci sans montrer le résultat final était frustrant et pas dans la thématique d’un making off créatif.

Et ne voici donc pas qu’une de mes connaissances m’envoie un cd avec le clip « mtv » de DEPECHE MODE. C’est le même que le précédent mais mais version finalisé. Un paquebot en 3D traverse des eaux avec l'irruption d'un monstre métallique qui scrute le navire, et le groupe qui joue dans la grande salle avant d’aller découvrir la terre ferme aux champs d’ampoules électriques transparentes.

 

Le clip reste sobre, comme les mouvements réduits du groupe, leurs vêtements noirs, la couleur sépia. Cela contraste avec les mouvements sous-marins des poissons, de l’aspect mécanique intrinsèque que l’on voit aussi dans le reflet de Dave Gahan lorsque le chanteur marche le long d’un couloir. L’énergie circule à défaut de flamme, message inconscient du groupe ? Reste à attendre un jour un mix des deux clips.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog