La télévision numérique terrestre (TNT) sur téléphone portable prend du retard. Prévues pour cet été, les premières émissions en DVH B, la norme choisie pour la télévision sur portable, ne devraient avoir lieu qu'au début 2009.

Cette situation commence à irriter les constructeurs de téléphones, qui sont prêts techniquement. Alors, sans attendre, ils proposent des produits nomades qui permettent de recevoir les programmes de la TNT. Neuf Telecom commercialise depuis plusieurs semaines le Gsmart Twin TNT. De son côté, LG a choisi de vendre le T 80. Cette mini-télévision TNT qui ressemble à un téléphone dispose d'un écran tactile de 7,62 cm.

Elle reçoit les chaînes de la TNT grâce à une antenne rétractable grande comme un stylet. En restant au même endroit, la réception est optimale à l'extérieur. Cependant, l'appareil est conçu pour une utilisation de courte durée : l'autonomie de la batterie n'est que de deux heures au maximum lorsqu'on reçoit des programmes de télévision.

Le T 80 est aussi un baladeur audio-vidéo, un dictaphone et une radio FM. Il dispose d'une mémoire de 4 Go et est vendu 299 euros.
Retour à l'accueil