Il y a quelques mois de cela, le fidèle Teache A me parla d'un site de musique en ligne où il pouvait écouter toute la discographie de Johnny .... mais aussi de Léo Ferré !
Je l'avais noté et reporté de semaines en semaines jusqu'à ce week-end.

Une fois de plus, son conseil me ravit. Sur ce site, vous pouvez créer vos playlists, écouter des radios thématiques en streaming, sans enregistrer, sans pirater. Je sais que ce site existe depuis longtemps mais pour moi, pour vous, il est une nouvelle étape dans la musique (en attendant les films) dans la dématérialisation et la gratuité légale de musiques.

Comme pour les moins de vingt ans, qui regarde les vinyles comme des objets préhistoriques, ce sont les moins de dix ans qui peuvent aujourd'hui penser la même chose des cd. A défaut de vouloir évoluer tant dans la distribution que dans leur prix de vente, il est évident que les majors sont condamnés à voir non pas fondre (la tendance est lourde dans les chiffres) mais voire disparaître leur activité classique. Les éditeurs de musique .... mais aussi les magasins .....

Retour à l'accueil