Mince, je ne pourrais participer !

  • Kitano
  • Planète

Tenter d'enrayer la chute de ses cheveux peut coûter très cher à un athlète. Ainsi l'Américain Zach Lund, favori de l'épreuve de skeleton — qui se pratique allongé sur une luge, la tête en avant —, a été exclu des Jeux olympiques d'hiver en raison d'un contrôle positif, en novembre 2005, au finastéride. Cette molécule est présente dans le Propecia, un médicament utilisé dans le traitement de la calvitie.

"Je prends du Propecia depuis 1999 pour lutter contre la chute des cheveux et, pour la première année, il est sur la liste des produits interdits. Je ne le savais pas, j'ai fait une erreur", a reconnu Zach Lund après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) lui a infligé, vendredi 10 février, un an de suspension. Le finastéride a seulement été ajouté en 2005 sur la liste des produits interdits édictés par l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans la catégorie des "produits masquants", c'est-à-dire pouvant cacher la prise de substances dopantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Vu l'heure, vu ta verve .... TiTi ne carbure pas qu'au Pétrole .... Tu dois mettre de l'huile .....
Répondre
T
ben vi le pauvre pas evident  quand tu fais du skeleton  tu racles ta tete  dans le couloir de glace les cheveux ils s arrachent   il faut bien les  proteger lol  c est pour ca moi j utilise PETROLE ANE par ce que je le vaut bien  et il me le rend bien   LOL Pas de chance pour ce sportif  <br /> MAIS heureusement KITANO est la tu dois bien avoir une moumoutte en poil de marmotte   !!!!!!   lol
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog