Archives : L'eau dépolluée grâce aux iris

  • Kitano
  • Planète
Plus de la moitié de l'eau utilisée à la maison et au travail n'a pas besoin d'être potable. Partant de ce constat, le Britannique Chris Shirley-Smith, directeur de l'entreprise Water Works, a conçu un système de recyclage écologique des eaux usées : un jardin, installé sur le toit d'immeubles de bureaux ou d'habitation, récupère et "filtre" l'eau provenant du lavage (vaisselle, linge...), des bains ou des douches. L'installation, appelée Green Roof Recycling System (GROW), a été développée en collaboration avec l'Imperial College de Londres.

Les végétaux, plantés dans des bacs inclinés, reliés entre eux, se nourrissent, sans être victimes des polluants dilués qu'elle contient, de l'"eau grise" qu'on y verse . Celle-ci ressort "eau verte", certes non potable, mais réutilisable pour les chasses d'eau ou l'arrosage de jardins classiques, avant d'être évacuée dans le réseau public. Afin d'éviter tout risque d'erreur, l'eau ainsi recyclée est teintée à l'aide d'un colorant végétal pour avertir qu'elle n'est pas potable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
faut s'interesser aux infos Mak !
Répondre
T
au koi?? isa?? au chikakaya koi,
Répondre
I
et gare au chikungunya !
Répondre
K
le bruit et l'odeur !
Répondre
J
hihihihi.......et l'odeur....
Répondre
T
ouhai ben bonjour les moustik! vive l'ecologie et les clok! sur le pif
Répondre
T
DANS LE MEME STYLE  station epuration naturel    en escalier si vous avez du terrain   il faut 3 filtres naturel en bassins  les filtres  sont naturel  et  drainer  par des pierre et charbon   avec des plantations de plante  humide style roseaux ,bambou nenuphars.
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog