Archives : La peinture qui ne coule pas !

  • Kitano
  • Planète

Après les cosmétiques, le dentifrice ou les détergents présentés sous forme de gel, voici venue l'ère de la peinture gélifiée. Dès la mi-mars, Dulux-Valentine (groupe ICI) va diffuser Glisss Texture Gel, un produit "ultra-propre" qui, selon les laboratoires de la firme, se joue des coulures, évite les projections alentours et s'étale sans effort, ou presque.

Ce nouveau gel permet de faire glisser plus facilement le rouleau sur la surface (la matière se "déstructure" lorsqu'on l'applique sur un revêtement) sans trop se soucier de la quantité de peinture chargée. Il n'est point nécessaire, précise le mode d'emploi, de recourir à une grille ou d'utiliser un récipient intermédiaire. Glisss Texture Gel est présenté dans un bac large pour un maniement plus aisé, et, même si on le retourne, son contenu ne coule pas. En principe, il est donc moins nécessaire de protéger ses vêtements et le sol des éclaboussures inopportunes.

Pour l'instant disponible uniquement en blanc (teinte qui représente 60 % des ventes), la peinture en gel est facturée environ 10 % plus cher qu'une peinture-crème classique (36,60 euros les 2,5 litres en mat, 37,90 euros en satin). Elle sèche en trente minutes mais ne couvre pas mieux les surfaces (10 m2 par litre) et n'apparaît pas plus belle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
moi je cherchede la peinture pour route!!!!sulfate de baryum personne ne pe m'aider????
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog