A 73 ans, Leonard Cohen va effectuer sa 1re tournée en 15 ans

  • Kitano
  • PoP
 

A 73 ans, Leonard Cohen va effectuer sa 1re tournée en 15 ans

Leonard Cohen à New York. Le chanteur canadien a dévoilé mardi le programme de sa première tournée depuis 15 ans, qui commencera le 6 juin à Toronto.

Le chanteur canadien Leonard Cohen a dévoilé mardi le programme de sa première tournée depuis 15 ans, qui commencera le 6 juin à Toronto.

Elle comprendra de grands concerts comme au festival de Glastonbury en Grande-Bretagne, où il pourrait chanter devant 150.000 personnes, et des étapes plus "intimes" comme à l'opéra de Manchester.

La dernière date confirmée de cette tournée est Vienne, le 29 août, mais, selon les organisateurs, d'autres étapes pourraient être ajoutées à sa tournée.

Agé de 73 ans, Cohen a publié des recueils de poésie et des romans avant de se tourner vers la musique. Son premier album remonte à 1967, "Songs of Leonard Cohen".

Né à Montréal, Cohen a entamé sa carrière de chant à New York. Dans les années 1990, luttant contre la dépression, il s'était retiré dans un monastère de Californie pour étudier le zen.

Mike Collett-White, version française Eric Faye
http://www.lepoint.fr/actualites/a-73-ans-leonard-cohen-va-effectuer-sa-1re-tournee-en-15-ans/1037/0/228442

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
je ne sais ... mais c'est lancé ....
Répondre
T
en attendant on va regarder ce Galles-France, je pense qu'on devrait voir Titi, ici vers 20 h 00 ?
Répondre
K
dans ce que j'ai pu lire confirmation pour VIENNE le 28/8Les autres dates n'étaient pas confirmées.Je n'ai pu trouver les billets, pas encore en vente !Rien n'échappe à Teache A !
Répondre
T
je viens de voir qu'il est programmé à Lyon aux nuits de Fourvière, la location n'est pas encore ouverte ! je surveille ça de près ...
Répondre
K
en fait, c'est son agent qui l'a escroqué ...il a plus rien donc tournée obligée !Ma soeur y sera à Nice
Répondre
T
Avec Suzanne ? trop bien
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog