Les téléphones portables deviennent projecteurs

  • Kitano
our montrer ses photos ou ses vidéos, plus besoin de tous se pencher sur le minuscule écran d'un téléphone portable: les appareils mobiles vont devenir des projecteurs de poche, capables de projeter les images sur un mur, une table ou même la chemise d'un ami.

Plusieurs fabricants présentent au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas) des appareils optiques grands comme une boîte d'allumettes, qui se logent dans n'importe quel appareil mobile --téléphone, agenda, localisateur GPS, baladeur-- pour le transformer en projecteur.

"Cela peut servir dès que l'on veut partager ses photos avec plus d'une personne", estime Greg Roberts, du groupe 3M, en montrant un agenda électronique projetant sur une table une vidéo enregistrée dans sa carte mémoire.

"C'est vraiment très séduisant, les jeunes vont craquer", a-t-il estimé.

Partager des photos ou des vidéos en les projetant sur un mur, regarder sur la tablette d'un train la télévision reçue sur téléphone portable, projeter des vidéos diffusées sur internet sur le mur de sa chambre, montrer à ses collègues une présentation de travail ou encore offrir un nouveau support aux publicitaires, tous les usages sont imaginables.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog