retro : La confiance en soi (1ere partie)

  • Kitano

La confiance en soi est le premier secret conduisant à la réussite.

Une personne sans grande volonté tend généralement à avoir peu confiance en elle et rend les facteurs extérieurs responsables de ses échecs. Il faut détruire ces états d'âme neutralisants qui interdisent à vos qualités de s'exercer au mieux :  vous devez réagir contre le tendancces négatives qui affaiblissent et épuisent voitre esprit.

La règle de base est de se connaître et de s'accepter.

Si vous laissez s'enraciner en vous la conviction que vous ne valez rien, que vous êtes inférieur aux autres et incapable d'entrer dans le jeu de la vie, il vous sera difficile de sortir de cet état d'auto-apitoiement.

Ne laissez pas votre mépris pour vous-même et vos peurs imaginaires vous suffoquer, ni se fixer la conviction que vous êtes incapable, médiocre et indigne. Vous n'êtes inférieur à personne !

Ne vous sous-estimez pas devant les autres ; n'essayez pas de ramener à de juste dimension l'hyper-évaluation des autres.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
heu ben moi je suis sans grande volonté mais je c que sa vien de moi seul............................et plus on essay de me fair voir la volonté d'autrui, moin je l'aplique.......................styl: on m'avance donc je recul......(methode de la mûle) le plus fort c que je l'accepte.............bon c vrai je devrais penser au autre de temps en temps..................arffff trops égoiste se mak!
Répondre
K
Il n'a de la volonté que pour laisser des comm ....
J
bon dac .... je vais faire tt com t'as dis!!!!!
Répondre
K
Moi aussi je vais l'appliquer ....
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog