La liste 2005 (fin)

  • Kitano
  • PoP

Les films français sont représentés par CHEREAU et les frères DARDENNE, le premier montre la désintégration d’un couple bourgeois au début du siècle, le second un jeune couple socialement démuni de nos jours. Dans les deux cas, c’est un aspect psychologique fort et déstabilisant qui nous est montré.

 Enfin, le retour de Woody Allen fut jubilatoire avec ce film amoral, où le réalisateur ne joue pas l’acteur face à la sensuelle Scarlett Johanson. Aurait-il pu être film de l’année malgré sa date de vision récente ?

Non, car celui qui a nous a fait pleurer et le cow-boy solitaire celui qui dans son dernier mouvement de caméra, nous rappelle qu’il a été le cavalier sans nom qui repart d’où il vient, c’est-à-dire de nulle part.

Après des films moyens (CREANCES DE SANG, MYSTIC RIVER) le nouveau Clint Eastwood se place dans la lignée de SUR LA ROUTE DE MADISON, IMPITOYABLE. Une histoire bouleversante où l’humanité est présente dans tous ses personnages secondaires et ses scènes récurrentes (avec le prêtre, le catcheur retardé mental, les lettres). Véritable histoire d’amour de filiation, choix impossible à prendre entre la réalité et ses croyances, MILLION DOLLAR BABY finit par faire de Clint Eastwood un cinéaste et une personne des plus émouvantes du cinéma actuel. Aujourd’hui et pour les siècles des siècles.

 

 

 

1  MILLION DOLLAR BABY

2  MATCH POINT

3  L'ENFANT

4  GABRIELLE

5  BROKEN FLOWERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
ah oui !! tres beau film SUR LA ROUTE DE MADISON tres belle histoire d'amour et j'aime ça!!!!!
Répondre
K
On peut même dire sublime mélodrame.
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog