L’Iran prépare une «voiture islamique»

  • Kitano
L’Iran va prendre la tête de la production d’une «voiture islamique», fabriquée uniquement dans les pays musulmans, a annoncé mercredi le premier constructeur automobile iranien IranKhodro.
 
«La voiture islamique sera une marque commune aux pays membres de l’Organisation de la conférence islamique, dédiée aux marchés musulmans et visant à développer leur économie»
, a dit le directeur exécutif d’IranKhodro, Manouchehr Manteghi, dans une conférence de presse.
 
Des délégations de l’OCI, la Turquie et du constructeur automobile malais Proton doivent se rencontrer selon lui à Téhéran en janvier pour préparer le cadre de ce projet, qui sera débattu au sommet de l’organisation en mars 2008.

Manteghi a précisé mercredi que ces caractéristiques seraient simplement fournies «en option», le véhicule devant être «présentable partout».
 
«Si l’OCI adopte le projet, il sera lancé en mars 2008 et prendra trois ans pour être réalisé, à un coût estimé entre 200 et 500 millions de dollars.»
 
Le véhicule, dont le design n’est pas encore décidé, serait produit sous la direction de IranKhodro en Iran ou en Malaisie. «Mais tout pays musulman intéressé sera le bienvenu pour prendre part à la production.»
 
IranKhodro est le premier fabricant automobile au Proche-Orient avec une production d’environ 550.000 véhicules par an.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
petite annonce : 'recherche chauffeur pour courtes distances, bonne rémunération'
Répondre
T
remarque c est un bon filon car avec tous ce qu il font peter pas de penurie comme ca  il va peut etre manquer de chauffeur chez les kamikase lol
Répondre
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog