RETRO : Un mental d'acier (fin)

  • Kitano

6 PENSEZ POSITIF

Le RAS (Reticulor Activied System) est un organe logé dans le cerveau qui focalise notre attention d’une manière sélective. Il fonctionne un peu comme un poste radio : il choisit automatiquement une fréquence ou une chaîne, la verrouille et élimine tous les autres programmes. Plutôt positif quand tout va bien, en cas de difficultés, il se bloque en mode « problèmes » et l’on se met à penser et agir « négatif ».

 

Si vous dites au RAS que vous avez un problème, il vous croit et vous renforce dans vos convictions, même les plus déprimantes. Un cercle vicieux dont vous ne pouvez sortir qu’en lui adressant un message positif. « Pas de problème, je vais m’en sortir ».Chaque fois qu’il doit choisir entre vous et votre inconscient, votre RAS prend toujours parti pour vous.

 

 7. ANTICIPEZ SUR LES EVENEMENTS

En visualisant les événements comme le font les sportifs de haut niveau ou les troupes de choses. Avant de passer à l’action, prenez l’habitude de faire une répétition mentale et prévoyez des scénarios de rechange, en fonctions des difficultés possibles et des réactions éventuelles de votre interlocuteur. En procédant ainsi, vous éliminez le stresse de l’échec et n’êtes jamais pris au dépourvu.

 

 8. FAITES VOUS PLAISIR

En vous donnant tous les jours du plaisir d’une manière ou d’une   autre, en évitant de surcharger vos journées ou d’accumuler des corvées. Donnez-vous aussi des « carottes » pour vous motiver et rendre agréable même les tâches les plus ennuyeuses. Pensez en termes de bénéfices personnels, de récompense. En réinjectant quotidiennement du plaisir dans votre « réalité » vous luttez efficacement et durable contre l’usure « le vieillissement mental ».

 

 9 RESTEZ OUVERT

Soyez un modèle de souplesse. Les aciers les mieux trempés ont toujours un certain degré d’élasticité, ce qui leur évite de se briser. Soyez déterminés et pugnace, mais sachez également vous montrer spontané, réactif et ouvert aux autres. Partez du principe qu’ils sont tous, a priori, bien disposés à votre égard et susceptibles de vous aider. Prenez comme règle : pour obtenir le meilleur de quelqu’un, il faut toujours le soupçonner du meilleur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
mon RAS a moi ve dire :rien a signaler!!!!bizar!!
Répondre
K
Oui, bizarre ces américains !
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog