Dopage

  • Kitano
  • Catch

Eddie Guerrero est décédé le 13 novembre2005.

Catcheur de son état, une émission lui a été consacrée le lendemain avec toute la famille de la WWE (World Wrestling Entertainment). Ces catcheurs dont le souffle vous ferait tomber à terre et dont un éternuement vous projetterait à travers un mur étaient en larmes.

Plus que des catcheurs ayant une « attitude » sur le ring, ce sont des hommes et des amis pour certains. Eddie et Chris Benoît étaient de cela. De ces catcheurs de l’ancienne génération : travail de la technique avant le brushing. Ce qui fut gênant après la minute de silence, ce fut une des phrases récurrentes d'Eddie lancée par le président Vince Mac Mahon : Viva la razza.

 

 Ce n’est pas la première fois que le dopage a été évoqué dans cette fédération de catch. En 1994, MacMahon (alors président de ce qui s’appelait la WWF  : World Wrestling Federation) fut acquitté des charges concernant la pression qu’il mettait aux athlètes pour se gonfler aux stéroïdes.

Jesse The body Ventura, catcheur puis commentateur et qui finira gouverneur du Minosetta (catcheur, il apparaissait dans des tenues excentriques !!) avait déclaré avoir utilisé ces substances. Un autre catcheur « Mr Perfect » décédera en 2003 d’une overdose, pour Brian Pillman ce fut en 1997 avec des bouteilles vides d’anti-douleurs à côté de son corps.

Bruno Sammartino, plus grand champion de catch (11 ans avec le titre) avant l’arrivée de Hulk Hogan refusa d’être honoré dans le HALL OF FAME sous le motif qu’aujourd’hui le catch est vulgaire et mauvais pour les enfants. Il disait que cela le rendait malade de voir de jeunes catcheurs chargés de drogues, d’anti-douleurs et de stéroïdes.

 

 La WWE après la mort d’Eddie a décidé de procéder à des contrôles inopinés concernant les drogues illicites, les stéroïdes et l’abus de médicaments. Juge et partie.

Comment ne pas penser au British Bulldog – déjà une masse bodybuildé – revient des années après une blessure encore plus volumineux qu’auparavant. Il décédera des mois plus tard. Randy Orton a plus de chances, pour l’instant. Plus jeune, gringalet pourrait-on même dire, il se blessera et reviendra avec lui aussi de la masse corporelle. HHH dont les entraînements ne sont pas à remettre en cause (la réputation d’être le dernier à quitter la salle d’entraînement) doit avoir eu recours à certaines substances. La musculature est certes présente mais le volume n’est pas « naturel ».

 

 D'une certaine manière, c’est aussi aux fans dont revient une partie des responsabilités. Les catcheurs de la WWE seront sur la route et sur le ring plus de deux semaines en ce mois de décembre. Du 26 au 30, cela sera 5 jours non stop. Entre les émissions de télé, les galas, les tournées, ce sont plus de deux cent jours dans l’année où le corps doit subir coups et entraînements.

Un dimanche soir, un reportage télé sur René Dupré, jeune catcheur francophone, avec bien entendu  un rôle de méchant, montrait d’une image la fin du combat et le retour dans les loges. Le catcheur, en sueur après le combat lâche : « je suis épuisé ». Le reportage se termine.

Les corps, les esprits, la tension, le rythme effréné font qu’un mélange d’entraînements et de drogues aboutissent à l’inéluctable. Encore plus facile à déterminer lorsque la personne est un ancien drogué et alcoolique. 38 ans, une femme, deux enfants. Il faudra leur expliquer.

 Pour les spectateurs, fans, il faudra leur dire que si l’action est répétée, prévue, les drogues elles, sont réelles. Eddie en a payé amèrement le prix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Salut! En effet j'ai entendu parler de la mort d'Eddie Guerrero, un de plus! C'est clair que pour Triple H y a en partie du dopage à l'origine de sa masse de muscle qui le recouvre, je m'souviens encore de ses débuts en Hunter Hearst Hemsley...Bientôt les Bookmakers vont parier sur la date de la mort des catcheurs tu verras!Lol P.S. Très bien la nouvelle déco pour le Blog, c'est beaucoup + ludique!
Répondre
K
Tristesse pour ce catcheur pas comme les autres .... Plein de vie, d'humanité. La liste n'est pas prêt de s'arrêter, 5 ans après le British Bulldog. Pour la déco, c'est grâce au copier/coller !! Bientôt G2MAT sera sur le bandeau .....
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog