BAGUS

  • Kitano
  • Voyages

Voilà, c’est vraiment fini !  Une semaine après mon retour et comme annoncé, voici les images qui resteront d’un voyage à la douceur des températures et aux charmes de l’indonésie (et des indonésiennes).

Bagus (prononcez bagousse) mot indonésien peut se traduire par super, c'est bon !

 

J’ai en mémoire mon pote chilien que je voyais lors des soirées avec une inséparable bouteille de bière à la main et dont je n’ai jamais rien compris à ce qu’il disait !

Le sourire de RIZALL et ses excès ne peuvent me faire oublier son sens du partage.

Excès assuré avec l’inoubliable GREG. Celui qui m’a fait remarquer Ô combien je pouvais être attentif et réceptif lors des soirées !

Le moment de la plus belle soirée fut celle au 66, juste l’avant-dernier soir de sortie : un dance floor magique et enivrant avec la bande des frenchies.

 

De tous les restaurants « branchés », c’est ma cantine au coin de l’hôtel que je retiendrais car c’est l’endroit qui me correspondait le mieux ; loin des rendez-vous du french bizness néo-colonialiste et faussement  généreux.

Alors que je venais prendre un nasi goreng, le mari prépare le plat, se tourne vers moi et en me montrant sa femme de dos devant la télévision, il me dit : « pas contente, hier soir je suis sorti avec des copains, arak ! ». L’arak est la boisson locale en indonésie, en trois voyages je n’en ai jamais bu mais produite localement, son taux d’alcoolémie est élevé et il faut être un habitué pour tenir le nombre de verres.

 

Sûr que je reviendrais dans quelques années. Prochaines chroniques de voyages à l’image de Kwaï Chong Kaine (Kung Fu), je vous compterai mes tribulations du Népal à la Birmanie en passant par le Tibet et l’Inde.

Rendez-vous le 15 mai 2006.

Bagus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
mdr ...........<br /> c vrai, quand on est expatrié la question qui nous est souvent posé c:<br /> "et vous, vous faite quoi dans la vie?"<br /> remarque meme ici on nous la pose.<br /> arfff comme si notre job avais un raport avec un moment passé en comunautée.......pour delirer...
Répondre
K
Le plus drôle, c'est lorsqu'un des membres de la douane la pose ... Trop long à expliquer ... je préfère dire que je suis une connaissance à MAKINITOSH !!
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog