Musique décembre : Morrissey le retour

  • Kitano
  • PoP

Enfin un retour en petite forme de la rubrique musique pas comme les autres !

 

Bonne nouvelle, le nouvel album de MORRISSEY sortira en février. Espérons d’entendre le single avant. S’il avait fallu attendre 8 ans le nouvel opus du MOZ, son retour a émerveillé tous ces fans et même les autres ; montrant que MORRISSEY a encore et toujours du talent.

 

NEW ORDER vient de sortir son 4e extrait de l’album (décevant) Waiting for the siren’s call. Mais celui-ci ne le sera pas sous forme cd, uniquement par téléchargement. La pochette est celle qui faisait le pied de page du blog (le lapin). Cette chanson GUILT is a useless emotion (la culpabilité est une émotion inutile) est nommée pour la meilleure chanson danse de l’année. Aucune chance face au CHEMICAL BROTHERS et leur Galvanize.

 

Je partage le tiercé de tête pour cette année avec Bernard Lenoir :

-         ANTONY & The Johnson’s : l’émotion pure et une voix sans pareil

-         THE ARCADE FIRE : le rock canadien amène le souffle et l’inspiration dans le rock

-         CLAP YOUR HANDS SAY HEAH : la révélation américaine de l’année (sortie de l’album en pressage français le 17 janvier mais disponible en import)

 

Pete Doherty et Kate Moss aurait rompu. Le groupe de l’ex-Libertines, THE BABY SHAMBLES a fait la couverture en France des Inrock et de Rock & Folk. Hype ?

L’album produit par l’ex-Clash Mick Jones, sonne Clash au relent ska.

Sur le premier morceau « La belle et la bête »,on entend susurrer Kate Moss.Pas suffisant pour un album qui serait passé inaperçu à l’époque …. De Morrissey !!

 

Pour ceux qui se souviennent des années 80, les UNDERTONES se reforment avec le retour du chanteur FEARGAL SHARKEY. Pour l’art ou l’argent … comme les PIXIES et les Pistols lors de leur tournée ?

 

Nouvel album des STROKES, il sortira en janvier. Il y a toujours deux ou trois morceaux prenants dans leur (deux précédents) albums. Battus au nombre de sorties par BONNY « prince » BILLY qui après un album live cette année, vient de sortir un album de reprise.

 

Canada encore, THE WOLF PARADE, petit frère de The arcade fire dans le style.

Prévision de sortie pour 2006 : Prince, Dominique A., Laura VEIRS.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les islandais de SIGUR ROS (ils ont un langage sur leur disque qui leur est propre … donc incompréhensible), leur concert est disponible sur leur site :

www.sigur-ros.co.uk (enfin si vous arrivez, soyez patient ! ). Ne vous privez pas, c’est gratuit.

 

Il n’est pas en téléchargement gratuit mais je vous conseille d’écouter le dernier titre de l’album de CAMILLE : quand je marche (prix CONSTANTIN et couverture de l’avant-dernier numéro des Inrocks de l’année) : de l’émotion et une belle écriture pour une fin de chanson gâcher par un dialogue inutile … un peu comme lorsqu’elle est concert (je pense à la Black session sur Inter, live hype).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog