Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

LE MASQUE ET LES PLUMES

27 Novembre 2007 , Rédigé par Kitano

Dimanche  soir,  comme je m'y attendais, je fus enfin  cité.  Enfin,  cité une nouvelle fois, la 5e , par mon "animateur préféré"  Jérôme Garcin, dans le courrier des auditeurs de France Inter, pour le film de Gus Van Sant (Paranoid Park) dans l'émission LE MASQUE ET LA PLUME.
J'avais  même  prévu le passage  qu'il allait  lire. Outre le fait du nombre de citations qui doit faire de moi - comme l'an dernier - l'auditeur le plus cité, c'est une première d'être lu pour trois films différents du même réalisateur : WILL HUNTING (à l'époque cela devait être sur carte postale !), ensuite avec LAST DAYS, auquel j'ai bien entendu, emprunté le nom pour le blog.

Le Masque et la plume est en fait à la base de la création du blog. Auparavant, je voyais aussi, beaucoup de films, mais le passage à l'écriture ne se réalisait pas ou alors en quelques lignes. Avec le blog, c'était une motivation.
Au XXe siècle, alors que Teache A excellait en mathématiques au lycée, je dus choisir une voie. Naturellement, je demandais un dossier pour rentrer à ce que l'on appelle aujourd'hui FEMIS (Fondation européenne pour les métiers de l'image et du son) mais devant une épreuve de physique-chimie, je me résolus à ne pas l'envoyer.

Non, rien de rien, je ne regrette rien. Teache A a réussi ses études et moi aussi.
Mais aujourd'hui, c'est une fierté de pouvoir être cité dans une émission (on n'est pas à la télévision, le niveau culturel est autre, c'est en partie pour cela que LE MASQUE ET LA PLUME n'a jamais eu de transpostion télévisuelle) que j'ai tant écouté et qui maintenant me paraît plus fade dans la profondeur des critiques.
Je pense que c'est moi qui ait évolué. 

N'empêche que dès ce soir, je réécoute l'émission et j'écris sur le dernier Coppola.  Je  ne  pense pas que je serais cité, car je partage l'avis des critiques mais surtout j'ai déjà écrit pour  le dernier  Cronenberg - que j'ai défendu -  qui  était  au sommaire  de l'émission  précédente !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je choisis la démocratie !Tu as oublié de dire que tu as réussi à fonder une famille ;-)
Répondre
T
j'apprend que j'excellais dans quelque chose ! LOL !!! bon, dommage pour une histoire de H2O et U=RI tu t'es censuré ...Mais, comme moi, tu ne regrettes rien. Pour ma part, j'estime que je n'ai pas réussi grand chose, mais j'aurais pu en rater encore plus+++ !! et pour le M&P tu as raison, ça veut faire plus " spectacle" qu'avant, c'est notre société qui veut ça. Une pizza au four, un dvd et dodo. Je profite de ce comm pour recommander l'émission de là-bas si j'y suis, d'hier le 26 novembre...Et puis je ne résiste pas à une petite citation de Woody Allen : " la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie : cause toujours "
Répondre