Why Eddie why ?

  • Kitano
  • Catch

Ironique.

Ce blog a été créé après avoir lu celui de Bret Hart ; mon catcheur préféré avant d’entamer une reconversion comme comédien. Son blog était une suite de décès, je voulais éviter que le mien fusse le même. Perdu.

 

Mercredi, sur la passerelle, juste avant d’embarquer dans l’avion des journaux sont proposés, j’hésite entre THE NATION  et le BANGKOK POST. Je choisis ce dernier, je le connais et j’apprécie sa ligne éditoriale et le fait que le journal soit composé de quatre encarts.

 

L’avion décolle, je finis ma lecture des nouvelles et prend le supplément spectacles. En avant-dernière page, je reconnais la photo d’un catcheur qui me réjouit dans son « attitude » sur le ring : Eddie Guerrero. Mon anglais est basique mais il me permet sans en percevoir les nuances de comprendre les phrases et le sens des textes.

 

Sur la photo, Eddie n’a pas le sourire. Prise lors d’une conférence de presse, le commentaire ne laisse aucune place à une erreur : « the death of Guerrero ». Je lis l’article et la tristesse m’envahit.
 

Sur cette dernière tricherie, tu n’auras pas été marrant Eddie.

 

Eddie Guerrero vient d’une famille de catcheur d’Amérique latine. Je ne le connaissais pas avant sa venue en 2000, à la WWF (World Wrestling Federation) dans le groupe LES RADICAUX (dont Chris Benoit), transfuge de la WCW (World Championship Wrestling).

Après avoir joué les amoureux avec CHYNA (du genre XENA mais en moins rigolote) et remporté le titre de champion intercontinental, il sera champion du monde par équipe avec son cousin (avant une rupture) et deviendra champion de la WWE (changement de nom de la WWF ) en 2004 avec sa gimmick de roublard et sa phrase préférée : « I cheat, I lie, I steal » ( « Je triche, je mens, je vole »).

Par exemple, lors d’un combat pour défendre son titre, il délace une de ses chaussures et lorsque son adversaire lui porte sa prise de soumission, la chaussure se déchausse et voilà qu’Eddie en profite pour retourner à son avantage cette diversion.

Ou alors, dernièrement lorsqu’il frappe avec une chaise par mégarde son partenaire et qu’il l’a refile à son adversaire en même temps qu’il s’écroule sur le tapis !

 

Mort d’un arrêt cardiaque. Presque normal pour un ancien alcoolique et drogué qui enchaînait exercices physiques répétés. Pour cela, il avait été écarté de la fédération avant de revenir et gagner le titre. L’amour de sa femme et de sa fille avait réussi à lutter et à vaincre ses dépendances.

Les histoires sont écrites, les combats préparés mais la drogue elle, est réelle et présente dans les vestiares. Beaucoup de stéroïdes, un prochain papier parlera de cela.

 

Sur les épisodes de l’émission SMACK DOWN, c’était toujours plaisant de le voir, il en devenait plus intéressant que le champion du monde, même si la longue histoire avec REY MYSTERIO sur la paternité d’un enfant était limite ridicule et surtout s’étaler trop de mois. L’intérêt c’était de voir jouer Eddie, sûrement le catcheur le plus « acteur » de la fédération.

 

Et comme les écriteaux des fans lors des émissions, lorsque ce dernier était devenu « méchant », voire psychotique WHY EDDIE WHY ?

Sa mort remonte au mois dernier, étant parti fin octobre de France sans pouvoir télécharger ensuite les émissions, il me reste encore à voir ses dernières apparitions qui le préparait à affronter l’actuel champion de la fédération, combat que je sais qu’il perdra mais l’intérêt n’était pas là.

 

S’il y avait une dernière image, cela serait celle où il rejoignit son ami Chris Benoit sur le ring lors de WRESTLEMANIA XX (le plus grand événement de catch) : Benoit venait de remporter le titre de champion du monde (alors qu’Eddie juste avant, venait de conserver le sien).

Les confettis inondaient le stade, le public était en liesse, le sourire des deux catcheurs irradiait l’écran, ils étaient ensembles, vrais.

 

Inoubliable.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
ct vend dernier!!!
INOUBLIABLE
Répondre
J
ton histoire me fait penser a la disparition de ce petit prince MALIK JOYEUX TAHITIEN surfeur pro a l'immence talen et gentillesse il avait 25ans et s'est noyé a HAWAII!!!son frere le tractait souvent en kite surf pour l'amener sur d'enormes vagues!
selon un photographequi se trouvait sur la plage au moment de l'accident la levre s'est abattue sur lui alors qu'il etait ds le tube cassant sa planche en deux et arrachant son leash!!!!son corp est réapparu sur une autre plage 10/15min plus tard!!! apres tentatives de réanimation il a ete transferé a l'hopital ou son décés a été déclaré!je ne crois pasqu'il buvait ou se droguait!!mais ça m'a fait froid ds le dos!!!!!
Répondre
K
Les meilleurs s'en vont ... sauf sur ce blog !
à bientôt car sans Toi, c'est pas pareil ! -  Hébergé par Overblog