Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LASTDAYS

Le chant des oiseaux

23 Novembre 2007 , Rédigé par Kitano

Dans presque un mois, cela sera  Noël. Comme à chaque fois, je ne demande rien car je ne sais que  désirer. Bon, il y aurait  bien une hotte mais je n'ai pas encore le temps de la poser.  J'ai mis plus de  six mois pour installer  la plaque à induction et  il faudra bien qu'un  jour  je mette un radiateur dans  la salle de bain,  car  malgré le chauffage au sol  cela  peut  paraître  comme  une incitation à économiser l'eau quelquefois !

Peut-être un téléphone.  Bien que je m'en serve de moins en moins, la batterie  se décharge de plus  en plus.  Ce n'est  pas la première  mais  peut-être la  cinquième. J'ai testé  toutes  sortes  de batterie pour en revenir, une fois encore,  à la qualité  d'origine de la marque de mon  téléphone.


Oui, je fais  partie de la minorité  des  anciens  'addict' ou drogués du téléphone portable . Tout du moins au début que je l'avais. Le premier mois, j'ai  même appelé  pour une durée de 89 heures.  Et bien entendu pas de hors-forfait  !
Maintenant, le téléphone me sert plus de montre qu'autre chose et  je trouve même désobligeant d'entendre la sonnerie d'un téléphone lorsque je suis avec  une personne. 

Les montres. Voici les victimes collatéral de la technologie portable. Pour moi, la montre est le symbole de l'escalage moderne dans nos sociétés post-industrielles surtout avec la marque aux poignets.
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas porté de montre que je ne peux dater la dernière fois. C'est comme le réveil radio. Disparu de la chambre. Et une fois de plus, il a été remplacé par le téléphone.

Si ce n'était pas par souci d'écologie, je prendrais le nouveau réveil 'douceur' : il émet au fur et à mesure de l'heure fatidique une rayonnement qui se rapproche de la lumière naturelle avec au cas où des chants d'oiseaux, par exemple.
Des chants d'oiseaux, il existe des disques thématiques, mais même sans cela les chats du quartier trouve que ma maison est accueillante !

Je vais donc continuer à chercher des idées. Il n'y a pas à dire, on est du bon côté de la planète.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ah ah ah ! Quoique un écran plat 127 cm,cela commence à donner envie !
Répondre
T
je sais ! une télé !
Répondre